file suppression des mails

Plus d'informations
16 Jui 2013 09:12 #16584 par ddm51
suppression des mails a été créé par ddm51
Bonjour
en suppriment un spam mes autres mails de la boite se sont effacés, ça m'est déjà arriver avant mais en relançant plus tard outclock je les récupérais, mais cette fois ci tous les mails de ma boite live sont
disparus, et j'avais des mails importants.
D'avance merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2013 16:48 #16585 par Alain TAUBER
Réponse de Alain TAUBER sur le sujet suppression des mails
OutClock ne peut pas supprimer un message d'un compte s'il n'a pas été sélectionné.

Un message peut très bien avoir été recensé par OutClock puis avoir été enlevé ou déplacé par un autre dispositif.

Il faudrait voir si les messages n'ont pas été déplacés dans un autre dossier du compte pour une raison ou pour une autre, mais qui n'a rien à voir avec OutClock.

Recherche développeur(s) pour faire évoluer OutClock
M'écrire un message

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2013 18:02 #16586 par ddm51
Réponse de ddm51 sur le sujet suppression des mails
Bonjour
Merci pour la réponse
je ne sais pas c'est en plaçant un mail dans le filtre comme spam, ensuite il y a interrogation, voulez vous supprimer ce mail si je dis oui tous les mails du compte sont supprimés.
ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, mais en relançant outclock j'avais a nouveau mes mails.
mais cette fois ci ils ont été supprimés d'outclock et du compte live.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2013 18:40 #16587 par Alain TAUBER
Réponse de Alain TAUBER sur le sujet suppression des mails

ddm51 écrit: mais cette fois ci ils ont été supprimés d'outclock et du compte live


Soyons précis : quand un message est supprimé par OutClock, il est avant tout, pour ne pas dire uniquement, supprimé du compte (et irrécupérable). OutClock n'est pas un courrieleur, c'est un outil destiné à supprimer des messages directement sur le serveur de messagerie. Et une fois cela fait, le message n'est normalement plus visible où que ce soit.

Outre le fait que ce symptôme n'a jamais été observé par qui que ce soit jusqu'à maintenant (mais il faut bien qu'il y ait une "première fois" B) ), on peut formuler différentes hypothèses pour expliquer la disparition involontaire des messages. Mais il faut aussi être précis sur les enchaînements de ce qui s'est produit. Lorsqu'un filtre est créé à partir d'un message, le-dit message peut être supprimé dans la foulée directement par OutClock. Si jamais le nouveau filtre créé correspondait à d'autres messages déjà présents dans OutClock, ceux-ci ne seraient pas supprimés ; il faudrait auparavant vider la liste des messages pour qu'une nouvelle interrogation permette au filtre d'agir. Et dans cette hypothèse, encore faudrait-il que les messages recensés correspondent bien au nouveau filtre. La bonne question à se poser alors c'est : le nouveau filtre était-il de nature à supprimer des messages se trouvant dans la boîte ?

Si par hypothèse il existait un bogue dans OutClock qui supprime plusieurs messages dans ce contexte-là de création de filtre à la volée, il faudrait tenter de reproduire la séquence d'évènements permettant de mieux circonscrire le problème.

Recherche développeur(s) pour faire évoluer OutClock
M'écrire un message

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2013 21:11 #16588 par José
Réponse de José sur le sujet suppression des mails
Bonjour
Je confirme volontiers les propos d'Alain car depuis plus de 7 années que j'utilise outclok cela ne m'est jamais arrivé, dans quelque révision/version que ce soit.
Pour utiliser Live en pop ou pop3 , il faut bien utiliser un "connecteur" ? de plus il me semble que les comptes live migrent (même contre la volonté de leur usagers) vers oulook ? qui est en webmail ?

José

Cordialement
José

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.122 secondes
Propulsé par Kunena