file Suggestion pour une utilsation plus agréable

  • Jean-Philippe
  • Portrait de Jean-Philippe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Fév 2008 21:43 #15428 par Jean-Philippe
Suggestion pour une utilsation plus agréable a été créé par Jean-Philippe
Bonjour !
J'utilise Outclock depuis maintenant un bon moment
Je viens de télécharger la V3.9.1.02
Merci Alain, ce logiciel est d'une grande aide :D
J'ai plusieurs boites emails et des centaines de spam par jour :evil: :evil:
Si je passe 2 jours sans faire le tri, les boites sont pleines....

Comme les spam tombent à longueur de temps et sans arrêt, et lorsque la liste contient 2 ou 300 messages, il est aissé de selectionner les 99% non sollicités pour les ejecter. Mais voilà, vu la profusiion de ces spams, la liste doit se remettre à jour. Une fenêtre s'ouvre "ce message ne correspond plus à ce qui se trouve désormais sur le serveur POP. La liste va être rafraichie"
Que l'utilisateur soit averti pourquoi pas...sincèrement cela m'est égal.
Par contre il faut appuyer sur OK. :evil: Cela me paraît tout à fait inutile et génére une perte de temps. Autrement dit, lorsque je n'ai pas pu interroger mes boites depuis longtemps, mon idée est de lancer Outclock pour qu'il fasse un 1er tri avec les filtres puis après de selectionner ce qui est à éliminer et partir boire un café :mrgreen: Mais voila, avec cette fenêtre qu'il faut valider, on est coincé devant l'écran
Le pire c'est que fréquemment je n'ai qu'une connexion RTC, eh oui l'ADSL n'est pas dans toutes nos campagnes.. :evil:

Qu'en pensez-vous ?
:idea: Pourriez-vous faire un petit cahngement dans le programme ? et dévalider l'obligation d'appuyer sur OK ?

En tous cas merci encore pour cet excellent outil :!:

Bien à vous et à tous
Jean-Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Fév 2008 23:02 #15429 par Alain TAUBER
Réponse de Alain TAUBER sur le sujet Suggestion pour une utilsation plus agréable
Dans un premier temps, en désactivant le relevé des boîtes pendant cette opération, on n'est pas gêné par cette fenêtre inopportune.

Dans un second temps, peut être devriez-vous affiner vos filtres afin que les messages soient rejetés automatiquement sans avoir à vous en charger manuellement.

Recherche développeur(s) pour faire évoluer OutClock
M'écrire un message

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Fév 2008 00:56 #15431 par click
Réponse de click sur le sujet Suggestion pour une utilsation plus agréable
Jean-Philippe a écrit:

il est aisé de sélectionner les 99% non sollicités pour les éjecter


- Cela fait deux spams chaque 5 minutes, c'est aussi ma dose. Mais j'utilise OutClock avec des filtres, et je n'ai pas alors l'inconvénient de la fenêtre de message.
- Pourquoi ne tentes-tu pas une élimination avec des filtres? Tu dois pouvoir éliminer 70% des spams avec un réglage du destinataire privilégié + un joker perso avec une ListeExtensionEtrangère. Et le site et le forum regorgent des autres astuces permettant d'éliminer sans risque 99% des spams.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean-Philippe
  • Portrait de Jean-Philippe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Fév 2008 23:01 #15436 par Jean-Philippe
Réponse de Jean-Philippe sur le sujet Suggestion pour une utilsation plus agréable
Bonsoir

click écrit: Cela fait deux spams chaque 5 minutes


Hum, plutôt 5 toutes les 2mn, je n'exaègre pas.

J'avais fait une réponse hier, mais la liaison internet s'est coupée à ce moment là, mon message n'est donc pas passé.

J'utilise les jokers et filtres etc bien sur ! c'est l'essence même d'outclock !
Il y a juste l'inconvénient pour moi d'avoir des correspondants en langues anglaise et allemande, alors je ne peux filtrer plus "durement"

Par contre Alain parle bien de fenêtre "inoportune", et toujours dans un esprit critique constructif, je me permets d'insister dans l'idée qu'elle n'est pas utile, ou tout du moins qu'il serait bien qu'il ne soit pas necessaire de cliquer dessus. Comme je crois l'avoir écrit, je suis souvent en liaison RTC, donc lente, il y a forcément de nouveaux messages qui apparaissent entre l'établissement de la liste triée automatiquement et le moment où on a selectionné les mails supplémentaires à supprimer.
C'est juste une petite requête d'utilisateur pour une prochaine version.. mais si cela n'est pas possible, je continuerai quand même à utiliser Outclock ( oui, et penser à une contribution anonyme :roll: ).
Depuis la nouvelle version j'ai des plantages ( exception interne ou code erreur 000029) mais comme je n'ai pas encore compris le cheminement de ces erreurs, j'en parlerai plus tard. Il y a juste à faire Ctrl-Alt-Sup, tuer le process et relancer, ce n'est pas trop pénible à faire

Bonne nuit
Jean-Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2008 11:08 #15437 par click
Réponse de click sur le sujet Suggestion pour une utilsation plus agréable
Jean_Philippe a écrit

plutôt 5 toutes les 2mn


- Cela fait 3600 spams/jour. Avec une liaison rtc, je comprends que cela doit être difficile.

- Si les boîtes sont pleines au bout de deux jours, c'est peut-être que la webmail choisie n'a pas une capacité suffisante. Pourquoi ne pas en choisir une plus volumineuse? Il y a aussi la possibilité de choisir une webmail qui filtre les spams (en les mettant dans un dossier spécial temporairement) et d'utiliser OutClock pour filtrer le reste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.117 secondes
Propulsé par Kunena