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20 Sep 2004 09:59 #6012
par Anonymous
Lorsque j'ai créé mon compte, à la connexion au serveur j'ai une erreur 11004
cannot convert protocol 'tcp', error #11004
Pouvez-vous m'expliquer ?
Je suis sous Windows 2000, j'ai une connexion ADSL WIFI chez Wanadoo avec un routeur Inventel.
Merci d'avance
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José
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20 Sep 2004 10:04 #6013
par José
Bonjour
C'est une erreur générée par WINDOWS
Extrait du support ©M i c r o s o f t :
En fait, ©Windows XP n'a plus la possibilité de désinstaller ni de réinstaller la pile TCP/IP. Composant central de ©Windows XP, le protocole TCP/IP requiert un nombre important d'exigences, à tel point que l'option permettant de le désinstaller et de le réinstaller a été supprimée. Si la pile TCP/IP a été endommagée, la solution est donc de réinitialiser TCP/IP en utilisant la commande suivante : netsh, espace, int (qui correspond à l'abréviation du terme interface), espace, ip, espace, reset, espace c:\resetlog.txt :
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
(remarque : on obtient le symbole \ en tapant simultanément la touche [ALT GR] à droite de la touche ESPACE et la touche [8] au dessus des lettres 'i' et du 'u' du clavier).
Cette commande va créer un fichier nommé Resetlog.txt dans lequel seront stockées toutes les actions de la commande netsh pour réinitialiser la pile TCP/IP.
Cette opération permet de récupérer les paramètres du protocole TCP/IP qui ne sont pas configurés correctement.
J'espère que ça aidera, sinon voir la FAQ chez Microsoft (problèmes de pile TCP/IP)
José
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Anonymous
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20 Sep 2004 10:57 #6014
par Anonymous
merci pour votre réponse rapide, mais
- la commande netsh int n'est pas trouvée (j'utilise W2000 et non XP)
- sur la FAQ Microsoft, je n'ai rien trouvé de significatif. L'erreur 11004 est cataloguée comme 'hôte absent'
Je n'ai bien sûr aucun problème pour me connecter avec Outlook Express, aussi je ne comprend pas l'erreur générée par Windows.
Cordialement.
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José
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20 Sep 2004 11:05 #6015
par José
Salut JCB
Je n'ai pas W2000, je ne peux pas simuler cette erreur. Est-ce que l'utilisateur d'OutClock a l'autorisation d'interroger le port 110. S'il y a Norton Internet Secutity d'installé, il faut permettre le passage des interrogations du port 110 par une autre appli qu'OutLook, y compris dans un firewall qui serait installé par W2000 ?
José
PS effectivement c'était pour XP ( le netsh)
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Anonymous
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20 Sep 2004 19:53 #6026
par Anonymous
Je n'ai pas de firewall, ni de Norton. Je ne vois pas ce qui pourrait bloquer le port 110.
Dommage, OutClock me paraissait alléchant ...
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Anonymous
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20 Sep 2004 21:00 #6029
par Anonymous
slt
t'as demandé à microsoft ce qu'il en pense?
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José
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20 Sep 2004 21:17 #6030
par José
Bonjour
En vérifiant tout au long du forum (fonction recherche) toutes les erreurs de ce type étaient dûes à des firewalls ou systèmes de sécurité qui ne laissaient pas passer les requêtes d'OutClock.
Peut-être une mise à jour récente, un update de sécurité (...) qui coïnciderait ? le chargement d'un logiciel de protection de la vie privée, une mauvaise config de spybot, quelquechose de ce genre ?
José
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22 Sep 2004 11:56 #6066
par Anonymous
J'ai effectivement chargé les mises à jour de sécurité Microsoft, mais uniquement celles-ci. Pas de logiciel de sécurité particulier, à part un antivirus.
Par contre, de temps en temps (pas systématiquement), en voulant quitter OutClock, j'ai une erreur :
"Violation d'accès à l'adresse 0040EACB dans le module'OUTLCLOCK.EXE'. Lecture de l'adresse 00000000."
J'ai recherché les fichiers de rejet (.rej, .rjs, .rjd) et je n'ai aucun des trois.
Cordialement
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22 Sep 2004 12:35 #6068
par Anonymous
Je n'ai effectivement pas créé de filtre, puisque je ne peux pas me connecter au serveur (erreur 11004)
Pour le moment j'utilise un autre antispam car je suis inondé (+ de 50 par jour sur mes 3 comptes) mais il ne supprime pas automatiquement les spams.
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José
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22 Sep 2004 18:34 #6071
par Anonymous
ça ne change rien. Tant pis pour moi !
En tout cas, merci pour votre réactivité.
Cordialement.
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22 Sep 2004 18:55 #6072
par kamila
JCB écrit: j'ai une connexion ADSL WIFI chez Wanadoo avec un routeur Inventel.
JCB écrit: Je n'ai pas de firewall, ni de Norton. Je ne vois pas ce qui pourrait bloquer le port 110.
bonsoir JCB
De mémoire, le routeur Inventel possède un Firewall intégré. A tu cherché de ce coté là ?
Cordialement
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José
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22 Sep 2004 19:03 #6073
par José
Salut
J'ai aussi un routeur avec un "firewall" intégré mais je pencherais plutôt vers un pb soft sur le PC de JCB. Si le courrier fonctionne normalement il n'y a pas matière à suspecter le routeur ...
José
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23 Sep 2004 10:17 #6083
par Anonymous
Pour répondre à Kamila, effectivement le routeur Inventel possède un pare-feu qui peut être paramétré sur minimum, moyen ou élevé. Mais je l'ai mis sur minimum.
Et comme dit José, je n'ai jamais eu de problème avec Outlook Express.
En fait, seul Outclock me pose ce genre de pb.
Pour être complet et précis, j'ai installé Spampal qui fonctionne parfaitement et qui me filtre à peu près correctement mes spams (il m'en a marqué 1 ou 2 en trop). Outclock me paraissait mieux, c'est pourquoi je regrette qu'il ne marche pas sur mon PC.
Cordialement.
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