file Aide en ligne : incompréhension d'un cas de rejet dans le tableau d'exemples

Plus d'informations
21 Aoû 2018 01:02 #17023 par Peter_Pan
Bonjour à tous,

dans l'aide en ligne pour la création et le paramétrage des comptes mél (partie Installation et création de compte , URL = www.outclock.org/index.php/outclock-v3-9...t-creation-de-compte ), je ne comprends pas le rejet dans le cas suivant (3ème ligne du tableau) :

Destinataires
jean-dupont @tiscali.fr
albert.durand @nimporte.quel.fai
NB : @nimporte.quel.fai différent de @tiscali.fr

Résultats
Réglage 1 + domaine== => gardé
Réglage 1 + domaine => gardé
Réglage 2 + domaine== => rejeté
Réglage 2 + domaine => gardé
Réglage 1 + Réglage 2 + domaine== => rejeté (le rejet l’emporte)
Réglage 1 + Réglage 2 + domaine => gardé

Interprétation
Les destinataires jean-dupont @tiscali.fr et albert.durand @nimporte.quel.fai sont adressés explicitement
(adresses mél non cachées)

Réglage 1 « Dès qu’une autre adresse que les miennes est trouvée » : condition de rejet non satisfaite => message gardé quel que soit le choix du domaine pour ce réglage et pour le destinataire autorisé albert.durand @nimporte.quel.fai (OK)

Réglage 2 « Si aucune de mes adresses n’est trouvée (copie cachée) » : condition de rejet non satisfaite car adresses explicites d'après l’énoncé du tableau => message gardé quel que soit le choix du domaine pour ce réglage et pour le destinataire autorisé albert.durand @nimporte.quel.fai

Le cas Réglage 2 + domaine== => rejeté correspond à une situation différente :
- jean-dupont @tiscali.fr : adresse du compte de messagerie en copie cachée
- albert.durand @nimporte.quel.fai : adresse mél autorisée dans la liste complémentaire du compte mél
- réglage 2 « Si aucune de mes adresses n’est trouvée (copie cachée) » avec option "pour le domaine @fai.fr" (différent de @nimporte.quel.fai pour albert.durand donc rejet)

Merci de confirmer si mon interprétation est correcte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Aoû 2018 11:09 #17024 par Alain TAUBER
Peter_Pan,
Si je comprends bien ta question, tu considères que les destinataires de la liste "Destinataires autorisés" peuvent appartenir à n'importe quel domaine. En fait, ils ne sont autorisés que pour le domaine fai.fr (selon la copie-écran de la fenêtre) ou tiscali.fr (selon le texte) et considérés comme "étrangers" sinon.

Mais peut être n'ai-je pas bien compris ta question...

Recherche développeur(s) pour faire évoluer OutClock
M'écrire un message

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Aoû 2018 21:45 #17025 par Peter_Pan
Bonsoir Alain,

Je suis bien en phase avec ton explication.

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi la condition du réglage 2 est satisfaite et entraine un rejet.

Selon mon interprétation, la condition « Si aucune de mes adresses n’est trouvée (copie cachée) » n'est pas satisfaite si le destinataire principal du compte (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) est adressé explicitement, ce qui est le cas de la ligne 3 du tableau, OU si une adresse autorisée est explicite, ce qui n'est pas le cas ici pour Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec l'option fai..fr. La condition de rejet n'étant pas satisfaite, le message est donc gardé. Or Le tableau indique un rejet dans ce cas.

En résumé, selon mon interprétation, la condition de rejet pour le réglage 2 n'est jamais satisfaite si le destinataire principal de la boîte mél n'est pas en copie cachée. Correct ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Aoû 2018 21:52 #17026 par Peter_Pan
Pour le dire autrement :

Pour le réglage 2, si l'adresse du compte principal Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. est explicite (non cachée), la condition de rejet n'est jamais satisfaite, quelles que soient les destinataires autorisés éventuellement déclarés en plus. Et dans ce cas, pour le réglage 2, les trois premières lignes du tableau d'exemple ont un résultat identique car l'adresse du compte principal est explicte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Aoû 2018 23:05 #17027 par Alain TAUBER
Je reconnais que ça peut être vite confus alors essayons d'être le plus clair possible.

Je suis Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Le message est adressé à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., donc pas à moi. Si je dis à OutClock "si aucune de mes adresses n'est trouvée" sur le domaine tiscali.fr, et c'est le cas, le message doit bien être rejeté.

As-tu fait des tests en réel avec ces options ?

Recherche développeur(s) pour faire évoluer OutClock
M'écrire un message

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Aoû 2018 07:32 #17028 par Peter_Pan
Bonjour Alain,

Oui, j'avais fait des tests pour les quatre configuration possibles de ces différentes options pour mes propres comptes de messagerie et je n'avais pas rencontré de résultats me paraissant incohérents ou contradictoires avec la description des règles dans l'aide en ligne. D'où ma sollicitation pour le tableau d'exemples.

Dans cette situation que tu décris, je comprends le rejet si le compte de messagerie principal est Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et si Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. N'EST PAS dans la liste des destinataires privilégiés comprenant cependant Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. : le message est rejeté parce que le destinataire privilégié Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ne satisfait pas l'option "itscali.fr" du règlage 2 ('aucune de mes adresses n'est trouvée). Et ceci bien qu'une adresse ait été trouvée sur un autre domaine que tiscali.fr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.207 secondes
Propulsé par Kunena