file avec W7 et W8, pop-ups de rejet masqués sous fenêtre active

Plus d'informations
29 Avr 2016 12:22 #16910 par Peter_Pan
Bonjour,

sous Windows XP, les pop-ups d'alerte de rejet faisaient bien leur boulot de pop-up en s'affichant au premier plan devant la fenêtre active. Depuis Windows 7 et maintenant avec Windows 8.1, la fenêtre reste masquée sous la fenêtre active et je suis contraint de l'affiche manuellement.

Y a-t-il un paramètre pour régler cela ? Est-ce un défaut de ma configuration de Windows ? Est-ce une limite du (fantastique) programme Outlclock ?

Je crois peu à un problème de Windows. Même comportement sur trois PC différents avec les deux systèmes W7 et W8.1.

Merci à certains de confirmer qu'il n'ont pas ce souci avec Windows 7 ni Windows 8.1.

Bon WE à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Avr 2016 13:53 #16911 par Alain TAUBER
Je ne pense pas pouvoir faire plus de ce côté-là ; je m'étais déjà pris la tête avec Win XP et je crois avoir fait le maximum, là. J'ai peur qu'on ne puisse trouver une solution.

Recherche développeur(s) pour faire évoluer OutClock
M'écrire un message

Plus d'informations
29 Avr 2016 15:30 - 29 Avr 2016 15:30 #16912 par Peter_Pan
Dommage ! C'est sûr qu'il s'agirait sans doute d'adapter plus globalement l'IHM du programme aux technologies d'affichage plus modernes des dernières versions de Windows. Et pour une édition portable du programme en plus.

Il me suffit donc de relever manuellement mes BAL et d'attendre la fin de la relève devant la fenêtre principale d'Outclock si j'écoute de la musique ou si le son de mon PC est coupé afin de ne pas louper le son d'alerte d'un message suspect.

Je reste fidèle à ce superbe programme que j'utilise depuis au moins dix ans ! Merci Alain :-)
Dernière édition: 29 Avr 2016 15:30 par Peter_Pan. Raison: faute de frappe

Plus d'informations
29 Avr 2016 15:52 #16913 par Alain TAUBER

Peter_Pan écrit: Dommage ! C'est sûr qu'il s'agirait sans doute d'adapter plus globalement l'IHM du programme aux technologies d'affichage plus modernes des dernières versions de Windows

C'est tout à fait ça. Mais cela représente des centaines d'heures à tout ré-écrire, voire plus, et ça ne va pas être possible :dry:

Peter_Pan écrit: Et pour une édition portable du programme en plus

Oui mais là il faudrait que des développeurs se manifestent, je n'ai pas la compétence pour ça.

M'écrire un message

Plus d'informations
29 Avr 2016 16:30 #16914 par Peter_Pan
Je sais que ce n'est pas dans la philosophie du logiciel libre mais vu l'investissement en temps à y consacrez, avez-vous déjà essayé de lancer un appel de fonds pour montrer un projet plus ou moins formel avec des stagiaires d'écoles ou des professionnels voire des amateurs compétents ?

Moi, je mettrais volontiers 50 à 100€ sur la table, sérieusement. Mais seulement si mon nom est inscrit dans le livre d'or du logiciel ;-) Si nous étions une centaine de contributeurs, cela pourrait rémunérer la sueur de quelques cerveaux.

Plus d'informations
29 Avr 2016 16:38 #16915 par Alain TAUBER
Je n'ai pas envie de piloter une équipe de développeurs rémunérés plus ou moins motivés et utilisant des outils que je ne connais pas.
Je préfère collaborer dans une logique open source avec des gens motivés et impliqués. Mais mes appels n'ont pas eu de succès :S

M'écrire un message

Plus d'informations
29 Avr 2016 16:54 #16916 par Peter_Pan
Oui, je comprends votre souci de préserver cette logique Open Source. Dommage que je ne sois pas compétent en la matière. Je vais prier pour une motivation naissante dans les générations futures :-)

Et je n'avais pas remarqué l'appel aux bonnes volontés dans votre signature !

Temps de génération de la page : 0.209 secondes
Propulsé par Kunena