file messagerie du fai SFR

Plus d'informations
05 Déc 2014 17:06 #16752 par anne
messagerie du fai SFR a été créé par anne
bonjour,
je suis nouvelle et un peu inexpérimentée avec un pc (mais j'apprends vite)...
bref, j'ai une bl qui est mon fai SFR ( et bcp de spam , avec hélas un nbre de filtres très limité)
j'ai pris conseil et installé outclock . nickel . facile.
j'ai créé pour tester qques filtres expéditeurs par domaine ( partiel avec rejet) , hier, histoire de bloquer les spams quotidiens...
dont 8 ou 10 sont de @stpdfc.com (créé ainsi) par exemple
et bingo, ce matin ils étaient encore tous quand mm dans ma boite sfr , mais dans la liste indésirables.
je suis perplexe.
est ce que qqun peut m'aider ?
merci bcp
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2014 12:36 #16754 par anne
Réponse de anne sur le sujet messagerie du fai SFR
monsieur Tauber bonjour,
pourriez vous me répondre et m'aider svp ?
comment paramétrer votre logiciel avec sfr ?
ce jour encore , tous les spam sont arrivés dans ma boite sfr (dans dossier indésirables)
je suis désemparée
merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2014 07:07 #16755 par click
Réponse de click sur le sujet messagerie du fai SFR
Bonjour anne,

Pour bien répondre, il est important d'utiliser les bons termes dans la question.
comment paramétrer votre logiciel avec sfr ?
Normalement, le paramétrage est pop.sfr.fr
Mais comme vous décrivez des opérations de filtrage, peut-être utilisez-vous "paramétrage" au lieu de "filtrage".
Vous évoquez les filtrages d'OutClock et le dossier "indésirables" de sfr en même temps, et ce n'est pas très clair.
Dans votre premier post sur les spams de @stpdfc.com

et bingo, ce matin ils étaient encore tous quand mm dans ma boite sfr

Etait-ce les mêmes spams ou des spams du même domaine?
Si c'étaient les mêmes spams dans la boîte de réception des courriers, c'est que l'icône des filtres n'était pas activé dans OutClock.
Vous ajoutez ensuite

mais dans la liste indésirables.

Or OutClock ne peut filtrer que dans la boîte de réception de sfr et pas dans le dossier "indésirables".
Je suppose que vous avez filtré à la fois dans votre boîte sfr et dans OutClock.
Si vous n'ouvrez sfr qu'après avoir filtré avec OutClock, il ne faut mettre le filtre concerné que dans OutClock.
Et si vous ouvrez votre boîte sfr avant d'ouvrir OutClock, il ne faut mettre le filttre concerné que dans sfr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Déc 2014 14:35 #16765 par anne
Réponse de anne sur le sujet messagerie du fai SFR
bonjour,
merci de votre réponse

tout d'abord je répond à vos questions:
pop.sfr.fr ok
j'utilise bien sûr outclock avant de me connecter sur sfr, c'est l'objectif.
et les filtres y sont bien activés.
pour @stpdfc , ce sont les mm domaines

alors je crois comprendre (?) que :
il semble donc que outclock ne visualise que l'inbox de sfr sur le serveur.
donc pas tout ce qui est sur le serveur (=les autres dossiers de sfr, dont indésirables , corbeille...dont les mssg disparaissent du serveur à leur suppression définitive seulement).
donc, pour que outclock voie les spam et autres indésirables, ces derniers doivent rester dans l'inbox.
donc, reparamétrer dans sfr la réception des spam dans inbox et non plus dossier indésirables.
ainsi que supprimer (ds sfr) tous les filtres et blocages des mails concernés , afin qu'ils restent dans l'inbox.

est-ce cela ?
je teste et vous tiens au courant.

il n'empêche, cela signifie qd mm que outclock ne pourrait donc pas voir avant,sur le serveur, les mails destinés à partir direct dans un dossier autre que inbox dans sfr ? c'est cela qui m'échappe un peu . ce serait donc filtré après que les mssg sont déjà arrivés dans sfr, mm si on n'a pas ouvert sfr ?

et j'ai une dernière question svp : les mails rejetés par outclock , est ce que l'émetteur le sait ? si oui comment ? ça lui revient , ça note undelivered ou bien ? (dans le cas où on ne paramètre pas de réponse)

merci encore par avance
slts
anne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Déc 2014 16:09 #16766 par Alain TAUBER
Réponse de Alain TAUBER sur le sujet messagerie du fai SFR
Oui Anne, OutClock ne voit que les messages de Inbox. C'est la limite du protocole POP3.
Seules des messageries en IMAP peuvent travailler sur les différents dossiers.

Je ne vois pas personnellement où cela gêne car si les messages indésirables se retrouvent dans un dossier de spams, c'est pas si mal, non ? Est-ce bien nécessaire de supprimer les filtres chez SFR ?

Recherche développeur(s) pour faire évoluer OutClock
M'écrire un message
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: anne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Déc 2014 16:11 #16767 par Alain TAUBER
Réponse de Alain TAUBER sur le sujet messagerie du fai SFR

anne écrit: et j'ai une dernière question svp : les mails rejetés par outclock , est ce que l'émetteur le sait ? si oui comment ? ça lui revient , ça note undelivered ou bien ? (dans le cas où on ne paramètre pas de réponse)


Cela dépend de la configuration du filtre. Il est possible d'informer l'expéditeur que son message a été rejeté. Mais par défaut, il n'en saura rien.

Recherche développeur(s) pour faire évoluer OutClock
M'écrire un message

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2014 04:30 - 10 Déc 2014 21:38 #16768 par click
Réponse de click sur le sujet messagerie du fai SFR
Bonjour anne,

Pour renvoyer à l'expéditeur du spam un mail en retour, il est possible de paramétrer le filtre avec, en plus du filtrage et du rejet à gauche, sur colonne de droite le choix coché "répondre avec l'adresse de réception" (si on espère que le spammeur supprimera ton adresse de ses listes) ou cochage "répondre comme Postmaster" (si on souhaite montrer une humeur).
Quand le rejet est effectué selon l'option de l'expéditeur choisi (from ou returnpath), un message s'affiche en bas d'OutClock s'il est ouvert en fenêtre. Si "ok...", l'adresse de l'expéditeur réceptionne, sinon, l'adresse est bidon (il est possible que l'autre adresse expéditeur, from ou returnpath, soit bonne)
Ensuite, dans l'onglet réponse d'OutClock, on peut mettre en "corps de message" par exemple "spam detection" ce qui pourra faire croire au spammeur que son message n'a pas été lu et est rejeté. Et dans "serveur" tu mets smtp.sfr.fr et dans "identifiant" Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., puis tu enregistres.
Si le spammeur est un petit commerçant qui par exemple a créé une adresse dans gmail, il est possible qu'il renonce. Si c'est un spammeur professionnel, c'est peine perdue, le salarié qui s'en occupe est payé au nombre de spams envoyés, en plus par un logiciel d'emailing ,et pas au résultat.
Dernière édition: 10 Déc 2014 21:38 par click.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: anne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2014 20:37 #16772 par anne
Réponse de anne sur le sujet messagerie du fai SFR
bonsoir Alain
merci, vraiment, de m'avoir éclairée sur tous ces points.
pour vous répondre concernant le dossier indes. de sfr, j'en ai assez qu'il soit plein en permanence , et en plus j'ai un peu la frousse d'importer un tas de saletés malveillantes..
par contre , je suis bien obligée donc de supprimer tous filtres et blocages ds sfr , afin que tout arrive ds l'inbox et puisse alors être géré par outclock..
je teste depuis plusieurs jours , ça marche tbien ! (impressionnant le nbr de rejets!)
mon pb est donc réglé.
je vais m'atteler à paramétrer une réponse..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.329 secondes
Propulsé par Kunena