file Erreur au lancement de OutClock

  • THOMAS
  • Portrait de THOMAS Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Déc 2011 15:43 #16377 par THOMAS
Erreur au lancement de OutClock a été créé par THOMAS
Bonjour,

Après installation de OutClock V 3 9 1 02 sur un portable VAIO de Sony sous Windows 7 Pro 64 bits, à chaque lancement de OutClock J'ai le message d'erreur "Impossible de remplacer l'image."
Après acquittement du message, OutClock fonctionne parfaitement.
Pouvez-vous m'aider à éliminer cette erreur. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2011 20:51 #16378 par mpl75
Réponse de mpl75 sur le sujet Erreur au lancement de OutClock

"L'important, ce n'est pas ce que tu fais, mais avec qui tu le fais"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • THOMAS
  • Portrait de THOMAS Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Déc 2011 15:43 #16379 par THOMAS
Réponse de THOMAS sur le sujet Erreur au lancement de OutClock
Excusez-moi pour le retard de consultation

Mon "courrielleur" est Windows Live Mail

Mon FAI est Free

A votre disposition pour d'autres précisions. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • THOMAS
  • Portrait de THOMAS Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Déc 2011 16:06 #16380 par THOMAS
Réponse de THOMAS sur le sujet Erreur au lancement de OutClock
Bonjour de nouveau

En complément à mon précédent message, je voulais vous préciser :

- que mes boites de messagerie enregistrées sont chez Club-internet.fr, Free.fr, Laposte.net
- que j'utilise Outlock sans problème, avec les mêmes paramètres (Courrielleur, FAI, boites) sur un autre ordinateur de bureau fonctionnant sous Windows XP

Mais je crois que la version de Windows Live Mail qu tourne sous XP n'est pas la même que sous Windows 7.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • THOMAS
  • Portrait de THOMAS Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Déc 2011 17:41 #16381 par THOMAS
Réponse de THOMAS sur le sujet Erreur au lancement de OutClock
Bonjour encore de nouveau

Après consultation de la page : Client de messagerie par défaut, je vous apporte les précisions suivantes :

En plus du message d'erreur " Impossible de remplacer l'image " au lancement d'Outclock, j'obtiens également le message " Ne peut pas lancer le client de messagerie "" " en cliquant sur le bouton correspondant ou en tapant <CTRL> L.

Mon courrielleur par défaut est bien Windows Live Mail

Le fichier Outclock.ini, qui en Windows 7 se trouve en C:\users\'mon nom'\, n'a pas de ligne : "Messager=...'
J'ai donc rajouté : Messager=C:\Program Files (x86)\Windows Live\Mail\wlmail.exe
Sans résultat.

J'ai bien un raccourci dans la barre des taches qui me sert à lancer mon courrielleur. Il a pour cible le chemin ci-dessus.

A suivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Déc 2011 00:18 #16382 par jacky b
Réponse de jacky b sur le sujet Erreur au lancement de OutClock
Bonjour
La version d'ouclock suivante, installée dans le répertoire C:\Program Files\OutClock\OutClock39103 marche correctement chez moi.
http://outclock.org/telechargement/OutClock39103.zip
Et Windows Live Mail se lance sans problème.

Le fichier outclock.ini doit figurer dans le même dossier que outclock.exe.
Le fichier outclock.exe doit figurer dans Program Files\OutClock
outclock.ini doit comporter les lignes suivantes:

Version=OutClock V 3.9.1.03
Messager="C:\Program Files (x86)\Windows Live\Mail\wlmail.exe"

Je pense que Windows Live Mail ne se lance pas à partir de l'interface d'OutClock si ce dernier n'est pas installé dans Program Files. C'est du moins le cas chez moi.
Quoi qu'il en soit, l'icône de Windows Live Mail n'apparaît pas dans l'interface d'OutClock.

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • THOMAS
  • Portrait de THOMAS Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Déc 2011 18:15 #16383 par THOMAS
Réponse de THOMAS sur le sujet Erreur au lancement de OutClock
Bonjour et merci pour votre aide.
J'ai fait un certain nombre d'essais complémentaires avec les versions 3.9.1.02 et 3.9.1.03 en mettant bien le fichier OutClock.ini dans le bon répertoire avec la bonne ligne de commande.

1 - Pour le message d'erreur " Impossible de remplacer l'image " au lancement d'OutClock, il semble que OutClock n'arrive pas à récupérer l’icône de Windows Live Mail pour la mettre en deuxième position dans sa fenêtre principale. Je n'ai pas réussi à trouver et à isoler cette icône, elle se trouve peut-être dans l'exécutable (.exe ou .dll) du Windows Live Mail 2011 compatible Windows 7 et non dans celui de Windows Live Mail 2009 compatible Windows XP.
Vous me dites : "Quoi qu'il en soit, l'icône de Windows Live Mail n'apparaît pas dans l'interface d'OutClock". Mais est-ce que cela génère un message d'erreur ?

2 - Pour le lancement de Windows Live Mail à partir de la fenêtre principale d'OutClock, il s'agit sans doute d'un problème de privilèges. Si l'on démarre OutClock en mode administrateur, on lance bien Windows Live Mail.
En mode normal cela ne marche pas si OutClock se trouve dans C:\Program Files (x86), là ou il s'installe normalement, mais si on le copie et on le lance dans C:\Program Files, cela marche.
Le problème c'est qu'en faisant l'un ou l'autre, je perdais mon précieux fichier outclock.rej. J'ai réussi à le retrouver dans c:\Utilisateurs\"Mon nom"\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (X86)\OutClock.
Au même endroit j'ai trouvé un outclock.ini auquel j'ai rajouté la ligne : Messager="C:\Program Files (x86)\Windows Live\Mail\wlmail.exe" et cette fois, miracle, j'ai pu lancer Windows Live Mail, sans privilèges supplémentaires.

Mais j'aimerais bien comprendre comment fonctionne Windows 7 avec ses programmes installés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Déc 2011 13:52 #16384 par jacky b
Réponse de jacky b sur le sujet Erreur au lancement de OutClock
Bonjour,

J'ai malheureusement encore perdu une bonne occasion de me taire en voulant apporter une aide.
Dans le but de vérifier que mes conseils étaient valables, j'ai effacé toute trace d'OutClock de mon ordi.
Ensuite j'ai réinstallé OutClock, à la suite de quoi Windows Live Mail ne se lance plus à partir de l'interface d'OutClock.
J'ai essayé une installation d'OutClock dans "Mes documents", dans "Program Files", mais rien n'y fait.
J'ai essayé de paramétrer les droits en écriture à partir de clic droit sur Live Mail et outClock (onglet sécurité), aucun résultat.
Désolé. Je laisse tomber.
Si la fonction <Ctrl L> fonctionne chez vous, ne touchez plus à rien.
Comme je n'arrive plus à saisir la logique de ce truc, j'abandonne et crée tout simplement un raccourci de Windows Live Mail sur mon bureau.

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Déc 2011 16:02 #16385 par Alain TAUBER
Réponse de Alain TAUBER sur le sujet Erreur au lancement de OutClock
Tu as raison Jacky, te casse-pas la tête avec ça :D

Festoye bien comme il faut et passe une bonne fin d'année !

Recherche développeur(s) pour faire évoluer OutClock
M'écrire un message

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • THOMAS
  • Portrait de THOMAS Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Déc 2011 19:35 #16386 par THOMAS
Réponse de THOMAS sur le sujet Erreur au lancement de OutClock
Bonjour Jacky B,

Je suis désolé du dérangement que je vous ai involontairement causé.

Si vous êtes sous Windows 7, je peux vous suggérer de regarder en :
c:\Utilisateurs\"votre nom"\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (X86)\OutClock
Vous devriez y trouver les fichiers OutClock.ini, OutClock.rej, OutClock.rjs et OutClock.his réellement utilisés par votre session d'OutClock et pouvoir modifier le premier à votre convenance pour lancer Windows Live Mail.

Encore merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Déc 2011 20:59 #16387 par jacky b
Réponse de jacky b sur le sujet Erreur au lancement de OutClock
Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour la nouvelle année,

Ne t'inquiète pas Alain, je laisse tomber la fonctionnalité <Ctrl L> pour Windows Live Mail sans le moindre regret.
Je fouine dans tout cela davantage par curiosité que par réel besoin.
Thomas, ne culpabilisez pas ! Oui, j'ai tout essayé et ça ne marche pas. Je reconnais volontiers que j'ai certainement dû rater un élément, mais Windows me fatigue parfois.
Sur mon ordinateur de bureau, je n'utilise pas Windows, mais Ubuntu que je trouve supérieur, plus sûr et bien moins intrusif.
L'ordi portable de mon épouse fonctionne avec Windows, alors j'ai essayé.
Cependant ni mon épouse ni moi-même n'utilisons Windows Live Mail.
Mon épouse a toujours préféré consulté son courriel directement dans son Webmail (laposte.net). Quant à moi, que ce soit sous Windows ou Ubuntu, j'utilise Thunderbird qui, soit dit en passant se lance sans aucun problème à partir de l'interface d'OutClock et dont l'icône de lancement s'affiche parfaitement dans cette même interface.
Sous Ubuntu, Evolution est bien aussi.
Alain, comme je sais que tu fais pas mal de photos et que tu te sers d'Ubuntu, je suppose que tu connais Digikam pour gérer et manipuler tes fichiers images.
Digikam est conçu à l'origine pour la déclinaison KDE mais roule au poil avec GNOME.
C'est un super logiciel pour manipuler les photos et cerise sur le gâteau, si tu as enclenché la fonction de géolocalisation des photos avec ton appareil, un volet de navigation affiche l'endroit où la photo a été prise. Certes, Picasa le fait aussi, mais en plus compliqué.
Bon, aucun problème, surtout avec Ubuntu, et bonnes fêtes à tous.

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Déc 2011 21:05 #16388 par Alain TAUBER
Réponse de Alain TAUBER sur le sujet Erreur au lancement de OutClock

jacky B écrit: Alain, comme je sais que tu fais pas mal de photos et que tu te sers d'Ubuntu, je suppose que tu connais Digikam pour gérer et manipuler tes fichiers images.

Eh bien pas du tout Jacky, j'ignorais son existence ; je vais voir à quoi ça ressemble.

jacky B écrit: Digikam est conçu à l'origine pour la déclinaison KDE mais roule au poil avec GNOME.
C'est un super logiciel pour manipuler les photos et cerise sur le gâteau, si tu as enclenché la fonction de géolocalisation des photos avec ton appareil, un volet de navigation affiche l'endroit où la photo a été prise. Certes, Picasa le fait aussi, mais en plus compliqué.

Ben mes appareils ne connaissent pas encore le GPS et c'est vrai que ça me manque. J'y songe...

Recherche développeur(s) pour faire évoluer OutClock
M'écrire un message

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.141 secondes
Propulsé par Kunena