file comparaison entre sujets?

• gserrade
  • Portrait de gserrade Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Juil 2010 18:50 #16241 par gserrade
comparaison entre sujets? a été créé par gserrade
Bonjour pour une petite suggestion,
Je ne sais pas si, pour la communauté, ce cas est fréquent, mais je gère pour différentes raisons (familiales et professionnelles) plusieurs adresses email qui normalement ont eu un parcours très différent (ce sont toutes des adresses free (*) et pourtant elles sont spamés au même instant avec le même sujet (l'expéditeur lui est variable, sans intérêt)...
Ce sujet étant un texte très banal (type: 'regarde ces photos' ou 'comment ça va' etc etc), je rêve d'un filtre chapeau qui en fin d'analyse puisse agir et revenir en arrière sur tous les sujets identiques pour les gérer sur ce simple critère de sujet identique entre eux.

Avant qu'Alain réfléchisse au problème (que j'imagine complexe car pas adapté au traitement séquentiel des boîtes), ce serait bien de connaître l'avis de la communauté et donc de répondre à ce post
par OK, ça m'intéresse.

(*) ce rapprochement est curieux car j'ai dans le même groupe des adresses free qui ne sont pas spammées de la même manière, mais je me demande quand même si il y a quelques années FREE ne s'est pas fait pirater toutes leurs adresses d'un coup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Juil 2010 21:11 #16242 par Alain TAUBER
Réponse de Alain TAUBER sur le sujet comparaison entre sujets?
Mes premières remarques :

- je ne suis pas sûr que beaucoup d'utilisateurs partagent cette situation d'avoir plusieurs boîtes chez le même prestataire (ou différents mais victimes du même spam)
- filtrer sur ce critère de "sujet identique" ne peut être efficace que si on relève toutes ses boîtes après un long temps de non interrogation, donc pas lors d'une utilisation continue d'OutClock
- je confirme que je remarque le même problème sur plusieurs comptes Free. Par quel biais ces boîtes ont été diffusées ?...

Recherche développeur(s) pour faire évoluer OutClock
M'écrire un message

Plus d'informations
12 Juil 2010 22:57 #16243 par click
Réponse de click sur le sujet comparaison entre sujets?
gserrade,

- La seule possibilité de pouvoir filtrer à partir des rejets déjà effectués serait qu'OutClock puisse avoir une base de données et non des fichiers de rejets séparés, ce qui n'est pas la conception du logiciel

- Même si tous les utilisateurs n'ont pas plusieurs adresses dans le même domaine, la plupart des gens ont une famille et ton cas est forcément fréquent. J'ai le même problème que toi, même pour des adresses jamais utilisées dans free et jamais activées (site). Le spammeur est français car il utilise uniquement le français et n'adresse des mails qu'à des messageries françaises: free, neuf, orange notamment si on regarde les destinataires (mais on peut soi-même être en copie cachée).

- Comment lutter? En l'absence d'une fonction ou d'un OutClock light qui pourrait éliminer d'un clic toute adresse d'un destinataire qui n'est pas listé en ami, la seule solution est l'utilisation du champ destinataire (car le spammeur change chaque jour de nom d'expéditeur et de sujet). Le destinataire privilégié et celui en copie cachée me semblent actuellement les seules possibilités à exploiter.

- En tout cas, s'il y a un organisme qui a pour titre de lutter contre le spam en France, on ne voit rien venir. Chaque spammé doit se débrouiller avec ses spammeurs (avec OutClock).

Temps de génération de la page : 0.192 secondes
Propulsé par Kunena