file Rejet vers undisclosed-recipients

• alain17610
  • Portrait de alain17610 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Mai 2010 20:19 #16217 par alain17610
Rejet vers undisclosed-recipients a été créé par alain17610
Bonjour,

En ce moment, je teste OutClock, anti-spam qui me semble très bien. Je ne manquerai pas de le conseiller à mes amis.
Il semble être géré en fonction des questions posées et des conseils donnés par Alain TAUBER qui indique sa raison d'avoir construit telle ou telle partie ainsi.

Voici mes questions :
- Pourquoi, lors d'un rejet, répondre à "undisclosed-recipients" plutôt qu'à l'adresse de l'expéditeur ?
- Pourquoi ne pas joindre une copie de son message ?

Une réponse a peut-être déjà été apportée mais, en recherchant "Rejet" et aussi "undisclosed-recipients", j'ai eu ce message : "Les mots suivants de votre recherche ont été ignorés parce qu’ils sont trop communs".

Merci et à bientôt.
Alain Maillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mai 2010 06:56 #16218 par click
Réponse de click sur le sujet Rejet vers undisclosed-recipients
alain17610 a écrit:

Pourquoi ne pas joindre une copie de son message ?

OutClock est un logiciel récupérant les en-têtes des messages et pouvant jouer un rôle anti-spam en piegeant les astuces des spammeurs.
OutClock n'est pas un logiciel de messagerie qui lui ouvre les mails.
Le protocole de communication des mails permet de récupérer des réponses suites à l'envoi d'un mail, mais seulement à partir des en-têtes.
La fonction d'OutClock qui permet de visualiser le contenu du mail permet justement de ne pas l'ouvrir comme un logiciel de messagerie.

Pourquoi vouloir renvoyer une copie d'un spams, c'est-à-dire son contenu? Déjà il est dangereux d'ouvrir un spam. Mais soit l'adresse est vraie, soit elle est fausse. Si elle est vraie, il n'est pas sûr qu'elle soit celle du spammeur car l'usurpation d'identité est très fréquente. La seule utilité de l'envoi d'une réponse par le postmaster est de leurrer l'expéditeur (si l'adresse est celle du spammeur) en lui renvoyant un message d'erreur pour lui faire croire que l'adresse est fausse ou que la boîte est pleine, ou que le message n'est pas parvenu (avec la fonction d'OutClock réponse texte à l'expéditeur). Mais comme de toute façon les envois des spammeurs sont très automatisés, en très grande quantité, et même à des adresses possibles et pas seulement récoltées, je vois mal un spammeur perdre son temps à supprimer une dizaine d'adresses quand il en envoie quotidiennement des dizaines de milliers.

• alain17610
  • Portrait de alain17610 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Mai 2010 11:44 #16219 par alain17610
Réponse de alain17610 sur le sujet Rejet vers undisclosed-recipients
Merci, click, pour cet éclaircissement.

A.M.

Temps de génération de la page : 0.198 secondes
Propulsé par Kunena