file Problème étrange depuis aujourd'hui

  • Phil
  • Portrait de Phil Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Oct 2009 22:10 #16085 par Phil
Problème étrange depuis aujourd'hui a été créé par Phil
bonjours à tous,

aujourd'hui, je lance Outclock, comme d'habitude, et Zone Alarm m'averti qu'un programme cherche à se connecter.
Evidemment Outclock est parametré Autoriser dans ZA, et ZA ne me le demandait plus depuis des lustres. Sauf que là, les premières fois que ça la fait, ZA ne me disait pas quel exe voulait se connecter. A force de recommencer j'ai pu avoir enfin un nom, plutôt étrange : LMEM suivit d'un caractère carré (genre mon ordi ne sait pas interpréter une lettre asiatique...)

Est-ce que l'exe de Outclock peut avoir été contaminé par un virus ??

Je vais essayer un antivirus en ligne, on sait jamais.

amitiés
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Oct 2009 01:36 #16086 par click
Réponse de click sur le sujet Problème étrange depuis aujourd'hui
Phil,

- Même si tu n'as que quelques lettres du nom du programme, tu peux faire une recherche dans l'explorateur pour trouver tout ce qui contient ces lettres.
- Tu peux aussi faire une recherche avancée de fichiers par date sur les jours antérieurs et examiner toutes les extensions d'exécutables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Phil
  • Portrait de Phil Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Oct 2009 01:43 #16087 par Phil
Réponse de Phil sur le sujet Problème étrange depuis aujourd'hui
merci pour ta réponse.

Je n'ai pas d'antivirus, j'ai toujours fait avec ZA, et du coup, j'ai effectivement l'habitude de faire une recherche et en général je désinfecte à la main.
Malheureusement ce coup-ci, pas de résultat...
Un antivirus en ligne ne m'a rien trouvé non plus.

Je viens juste de m'en sortir en retrouvant une archive du dossier Outclock sur un autre ordi, j'ai récupéré l'exe, et hop plus de soucis au lancement. Donc l'exe avait bien été modifié, ou était en relation avec autre chose qui voulait se connecter.
Merci donc à ZA et ses petits avertissements...

Si ce n'était l'exe qui était modifié ou virusé, alors j'ai toujours le risque d'avoir le reste encore dans l'ordi, il va falloir faire gaffe ...

Merci encore
amitiés
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.100 secondes
Propulsé par Kunena