file les heures d'émission

  • cafenoir
  • Portrait de cafenoir Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Aoû 2009 15:19 #16023 par cafenoir
les heures d'émission a été créé par cafenoir
Bonjour,
j'enfonce peut-etre une porte ouverte mais il m'est venu une idée:
exemple d'un pourriel recu "Amy Esposito" <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.> ... emis le 13/08/2009 à 21:10:58
un filtre sur l'heure d'emission presentant un décalage avancé est un signe evident qu'il n'émane pas de notre region .
pour la majorité d'entre nous , pas de correspondants sioux :)
bien sur un filtre d'amis pourrait etre utilisé pour nos amis canadiens ou d'outre-mer pour eviter les "pepins"
Voilà c'etait mon idée du jour
merci d'avoir pris le temps de lire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Aoû 2009 19:24 #16024 par Alain TAUBER
Réponse de Alain TAUBER sur le sujet les heures d'émission
C'est un critère qui pourrait en effet être utile et qu'on pourrait gérer grâce à la mention du fuseau horaire qu'on peut voir dans l'entête. Ex :
Received: by s80.darkbb.com (email, from userid 100)
	id 49BD317F75; Thu, 13 Aug 2009 19:19:01 +0200 (CEST)
Mais on risque d'être confronté à des sites de commerce électronique ou des forums par exemple qui pourraient très bien être hébergés à l'étranger et exiger qu'on les mette en "ami". Un certain danger, donc.

Recherche développeur(s) pour faire évoluer OutClock
M'écrire un message

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cafenoir
  • Portrait de cafenoir Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Aoû 2009 19:30 #16025 par cafenoir
Réponse de cafenoir sur le sujet les heures d'émission
bonsoir, en effet cela peut presenter des inconvenients ..
comme tous les filtres il y a du pour et du contre , et la prudence s'impose quels qu'ils soient , perso je fais toujours une "prelecture avec filtres desactivés .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2009 01:41 #16026 par click
Réponse de click sur le sujet les heures d'émission
Je trouve l'idée de cafenoir particulièrement pertinente. Elle éliminerait tout ce qui vient de l'Oncle Spam. Le forum avait aussi eu il y a un bout de temps des remarques d'utilisateurs d'OutClock sur le fait que des spammeurs utilisaient des dates d'envoi volontairement anticipatrices de plusieurs années, ou même très antérieures à la création des ordinateurs et de l'Internet:



L'idée d'une case à cocher ou de deux cases (avant ou après) ou même d'une élimination en fonction d'un décalage de plusieurs heures ou plusieurs années paraît judicieuse. Et on a toujours les "amis prioritaires" ou les "filtres désactivés" comme sauvegarde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2009 08:19 #16027 par Alain TAUBER
Réponse de Alain TAUBER sur le sujet les heures d'émission
Je vais réfléchir à la question mais il m'est déjà arrivé de recevoir des courriels légitimes des heures, et peut être plus, après leur envoi. Ne serait-ce que lorsque des serveurs yoyotent et qu'il aura fallu attendre qu'ils reviennent à la vie.

Recherche développeur(s) pour faire évoluer OutClock
M'écrire un message

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2009 11:05 #16028 par mpl75
Réponse de mpl75 sur le sujet les heures d'émission
Bonjour,

Je rejoins les intervenants

une alerte du style existant pour les rejets conditionnés par le délai de 30 (ou X)" ce qui laisse l'utilisateur intervenir
b][i]Si la date (année/mois) est différente (AVANT/APRES - comme dit Click - ou un écart à définir) garder/rejeter au bout de X"[/i][/b

J'admets que des serveurs merdouillent, mais l'utilisateur pourra affiner ses délais voir désactiver l'option DATE
Perso mes échanges n'ont jamais dépassé 3 mois d'écart (administration/hôpitaux)

Mais entre l'idée et la mise en oeuvre c'est une autre histoire.

"L'important, ce n'est pas ce que tu fais, mais avec qui tu le fais"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cafenoir
  • Portrait de cafenoir Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Aoû 2009 13:21 #16029 par cafenoir
Réponse de cafenoir sur le sujet les heures d'émission
Bonjour à ceux qui participent à ce sujet,
mais surtout encore merci à alain de nous avoir offert et de maintenir cet outil qui m'est devenu indispensable.
ma proposition , si dans l'idée parait simple l'est peut etre moins à mettre en oeuvre (il ne faudrait pas non plus transformer en usine à gaz).

un recalcitrant dont je voudrais me debarasser c'est le fameux bp06 http://forum.outclock.org/viewtopic.php?f=2&t=2710 si une autre solution que filtre partiel se presents , merci de la signaler . je suis client chez une societé qui utilise cette regie et filtrer en dur n'est pas la solution idéale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Aoû 2009 08:01 #16032 par mpl75
Réponse de mpl75 sur le sujet les heures d'émission
Bonjour,
bp06
Par exemple CDiscount.com
MperfBouncesVF7N02G000G0R000E0K6J at bp06.net

Option OutClock Return Path
Si je bascule en From (sans alias) Filtres désactivés par prudence, j'ai :

"Cdiscount" <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>

On voit que ces options offrent des possibilités différentes. VOIR le site
Pourquoi ne pas avoir deux instances OutClock l'une en Return Path l'autre en From ?



@++

"L'important, ce n'est pas ce que tu fais, mais avec qui tu le fais"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Propulsé par Kunena