file Les déboires d'un inidvidu lambda...

  • Foromus
  • Portrait de Foromus Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2009 11:27 #15924 par Foromus
Les déboires d'un inidvidu lambda... a été créé par Foromus
Bonjour,

Moi, individu lambda, viens de trouver et d'installer OutClock.
Un notificateur de mails ? Ça tombe bien, c'est ce que je cherchais !
Pour les spams, je n'en ai pas, donc, pas trop besoin des filtres pour l'instant, mais ça peut venir, pour peu que je laisse traîner une de mes adresses au mauvais endroit...
Donc, je viens d'installer...
Il y a des logiciels qu'on installe, puis ça marche, parce que il n'y a rien d'autre à faire. Cela est tout différent pour des logiciels spécifiques, qu'il faut configurer à ses besoins.
Tous les logiciels ont des sites, avec tutoriels, FAQ etc. Tous ont du monde prêt à répondre aux questions, bénévolement. Et pourtant..
Poser une question n'est pas évident : quand on voit des sujets : "A l'aide" ou "Y marche pas ton truc", etc., on est pas trop avancé. Sur une centaine de problèmes qui m'ont amené à faire des recherches sur les sites, je ne dois pas avoir trouvé plus de 2 ou 3 réponses dans les problèmes déjà exposés.
Pour le tuto de OutClock, il s'arrête brutalement, à la 4ème ou 5ème page, le bouton "suivant" reste en grisé, donc, c'est terminé.
Voici ce que j'obtiens avec OutClock :
Installation facile, et qui fonctionne. Une fois les boîtes crées, la relève se fait.
Ensuite, les choses se corsent. Des boîtes d'avertissement à tout va : "Accès impossible", "Violation de je ne sais quoi", "Impossible d'écrire dans le fichier.ini", etc.
Bon, passons... Je vais fermer le logiciel : impossible ! Seule solution : l'incontournable Ctrl Alt Del... Effciace, mais, manque d'élégance...
Enfin, je relance... Tout est OK. Seulement voilà, au bout d'un "certain temps", tout est désactivé... On ne sait pas pourquoi. Comment réactiver ? C'est une très bonne question, je vous remercie de l'avoir posée... En fait, l'icône en bas, est bleue, grise si désactivée. Le menu contextuel offre bien une possibilité de réactivation, laquelle redonne un superbe azur à cette icône grisâtre, mais par forcément : des fois, elle reste bleue quand même. Malheureusement, ce n'est pas parce que l'icône est redevenue bleue que le logiciel va pouvoir faire la tournée des serveur, ce pauvre logiciel s'est éteint, il ne pourra être réanimé, il faudra le relancer (Ctrl Alt Del et double-click sur l'icône que jai créée sur le bureau !).
Bon, je ne parle pas des fenêtres avec la superposition des lignes qui en cachent d'autres, il est très difficile de faire un site qui pourra s'adapter à tous les navigateurs, d'autant que le mien n'est pas courant, puisqu'il s'agit de FireFox Vers 3.0.6, sous Win XP. il paraît que le monde entier utilise Outlook de MS...
Pour le menu des "Options", il faut quand même le chercher un peu si il existe, encore qu'il existe un tel menu pour chaque boîte, il apparait dans le menu contextuel.
Pour ce qui est des relèves, j'ai un peu paniqué : 30 secondes pour réagir, c'est bien, sous réserves que je sois devant le clavier et la souris en main pour réagir. Sinon, que va-t-il se passer ? Vais-je avoir mes mails détruits avant des la avoir récupérés par mon client messageries Thunderbird ?... Que ce service existe me paraît une bonne chose, qu'il soit activé d'emblée me paraît une moins bonne...
Pour revenir à l'installation, une fois celle-ci terminée, qu'est-ce que je fais ? Où je vais le chercher mon logiciel ? Pas d'icône de lancement, ni sur le bureau, ni dans le menu "Démarrer", même pas dans "Démarrage"... Je ne crois pas qu'il se lance tout seul, d'autant qu'il n'apparaît pas dans la liste des programmes qui sont lancés en même temps que Window.
Bon, je suis sincèrement désolé, ce programme semblait pourtant répondre à mon besoin.
J'ajoute quand même que j'utilise le pare-feu Jetico. Ce pare-feu fonctionne avec des "tables", il est aussi efficace que performant. Concernant les tables, il y en a une spécifique "Client Messagerie", elle libère donc les ports 25, 80 et 110. j'ai configuré OutClock pour dépendre de cette table, donc, je ne devrais trouver aucun blocage, d'ailleurs, ça marche très bien ... au démarrage de l'application.

Voilà, il est évident que je ne remets pas en cause la qualité ni la conception du logiciel (puisqu'il fonctionne).
Je poste ce message sans prétentions et sans agressivité, je veux simplement relater des faits et ainsi donner à ceux qui seraient intéressés une occasion de réfléchir.
Pour l'heure, OutClock vient d'tre sauvagement mis "out" comme dit plus haut, et j'attends quelque miracle avant de me décider à désisntaller.
Je vous remercie de votre attention

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2009 15:49 #15925 par click
Réponse de click sur le sujet Les déboires d'un inidvidu lambda...
Foromus a écrit:

Pour les spams, je n'en ai pas, donc, pas trop besoin des filtres pour l'instant, mais ça peut venir, pour peu que je laisse traîner une de mes adresses au mauvais endroit...

- Laisser traîner son adresse sur le Web est un moyen assûré d'avoir une multiplication des spams, mais pas une condition nécessaire pour en recevoir. Il est possible d'avoir des spams dès lors qu'on crée des adresses, et même presque avant puisque les spammeurs utilisent des combinaisons de prénom + nom (et autres dénominations usuelles) comme destinataires potentiels et pas obligatoirement des listes d'adresses récupérées sur le web ou par piratage. Par contre, il est possible de ne recevoir aucun spam si l'adresse est improbable (ou au moins très peu).

Foromus a écrit:

Sur une centaine de problèmes qui m'ont amené à faire des recherches sur les sites, je ne dois pas avoir trouvé plus de 2 ou 3 réponses dans les problèmes déjà exposés.

- J'ai toujours trouvé les informations recherchées sur Internet. Il suffit de formuler la demande avec les mots les plus probablement formulés en langage parlé et juste ces mots.

Foromus a écrit:

Pour revenir à l'installation, une fois celle-ci terminée, qu'est-ce que je fais ? Où je vais le chercher mon logiciel ? Pas d'icône de lancement, ni sur le bureau, ni dans le menu "Démarrer", même pas dans "Démarrage"... Je ne crois pas qu'il se lance tout seul, d'autant qu'il n'apparaît pas dans la liste des programmes qui sont lancés en même temps que Windows.

- Une des qualités d'OutClock est qu'il permet d'être mis sur une clé usb, ce qui permet d'utiliser le notificateur d'email (filtres désactivés) pour voir si on a reçu du courrier et même de les lire (au travail, chez des amis) ou l'anti-spam (filtres activés) si on reçoit des spams. Donc si ce logiciel n'installe pas de raccourci automatiquement ou ne se lance pas automatiquement au démarrage, il permet de le faire manuellement.

Foromus a écrit:

Voici ce que j'obtiens avec OutClock : (...) me paraît une moins bonne...

- J'ai apprécié la qualité de ton style, mais si on cherche une réponse (surtout si on écrit dans un forum), mieux vaut décrire précisément les bugs et les conditions d'apparitions. En consultant le forum, tu peux voir qu'il y a toujours des réponses et des solutions. Et quand il n'y a pas de solutions, c'est dû aux composants utilisés qui ne sont pas modifiables par le concepteur d'OutClock.

- Prévoir un anti-spam est une bonne précaution. Utiliser des fonctions 'temporisations de 30 secondes) alors qu'on ne reçoit pas de spam, là je ne comprends pas.

- La meilleure façon d'utiliser OutClock est de le lancer filtres désactivés. Et si on découvre des spams, de noter le type de filtrage proposé sur le site OutClock en recopiant ou en adaptant les recommandations. Avec une dizaine de filtrages, il est possible de supprimer 90% des spams.

- Le forum est aussi là pour t'aider en fonction de tes demandes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Foromus
  • Portrait de Foromus Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Fév 2009 08:53 #15926 par Foromus
Réponse de Foromus sur le sujet Les déboires d'un inidvidu lambda...
Bonne réponse.
Merci.

Lambda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • info148x
  • Portrait de info148x
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Fév 2009 04:17 #15936 par info148x
Réponse de info148x sur le sujet Les déboires d'un inidvidu lambda...

Foromus écrit: Bonne réponse.
Merci.



Pour donner une réponse à ce problème

### Ensuite, les choses se corsent. Des boîtes d'avertissement à tout va : "Accès impossible", "Violation de je ne sais quoi", "Impossible d'écrire dans le fichier.ini", etc. ###

De toute évidence, vous devez utiliser Vista et vous avez installer outclock dans le dossier programmme (ce qui est prévu par défaut il me semble). Malheureusement vista ne permet pas d'écrire dans ce dossier. Bref la solution est d'installer votre outclock dans votre répertoire personnel (Ex: mes documents) sinon Outclock fonctionne très bien sur un support amovible.

Si vous avez d'autres questions, le forum est plutôt acceuillant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena