file Messages supprimés sans filtre déclaré (message de spatz)

• Alain TAUBER
  • Portrait de Alain TAUBER Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
17 Jan 2009 18:26 #15881 par Alain TAUBER
Je n’utilise que des filtres par expéditeur. Tous mes filtres sont des filtres d’acceptation sauf un filtre de rejet qui est le filtre partiel @ avec l’option « Demander mais garder si pas d’action » (l’idée étant d’accepter tous les expéditeurs connus listés et de s’interroger sur tous les autres). Or dans certains cas, des messages dont l’expéditeur n’est pas dans la liste sont rejetés sans rien demander. Cela s’est produit pour deux expéditeurs différents qui n’ont rien de particulier pour moi.
Y a-t-il une explication ?
Merci pour votre aide

Recherche développeur(s) pour faire évoluer OutClock
M'écrire un message

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Alain TAUBER
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
17 Jan 2009 18:33 #15882 par Alain TAUBER
Réponse de Alain TAUBER sur le sujet Messages supprimés sans filtre déclaré (message de spatz)
Il peut être utile de naviguer dans les différentes fenêtres d'OutClock pour voir s'il n'y aurait pas un filtre quelque part, ou bien regarder si les messages en question seraient bidouillés de telle sorte que le @ serait absent du champ expéditeur.

M'écrire un message

Plus d'informations
18 Jan 2009 12:54 #15885 par mpl75
Bonjour,

j'obtiens ce résultat avec "Avancé"

Si je mets "Garder....30 "..." le filtre agit

"L'important, ce n'est pas ce que tu fais, mais avec qui tu le fais"

• spatz
  • Portrait de spatz
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jan 2009 14:49 #15886 par spatz
Merci mpl75, mais je n’ai rien paramétré dans « avancé ».
Pour pouvoir expliquer précisément mon cas, dis moi comment on colle une image dans un message sur le forum,
A tout de suite

Plus d'informations
18 Jan 2009 17:05 #15887 par mpl75
Bonsoir,

Pour les images 2 options
Si l'mage est sur une adresse http (site, ou espace perso) on utilise la balise Img
Ou avec l'option de l'onglet "Ajouter des fichiers joints" (sous le cadre message) et parcourir... sur ton PC

"L'important, ce n'est pas ce que tu fais, mais avec qui tu le fais"

• spatz
  • Portrait de spatz
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jan 2009 18:18 #15888 par spatz
Le message éliminé concerné apparaît ainsi dans l’historique :
[attachment=1:2amqwvmk]<!-- ia1 -->Image 1.jpg<!-- ia1 -->[/attachment:2amqwvmk]
C’est donc bien le filtre @ qui l’a traité.
Or si j’accède à ce filtre (via clic droit/Trouver @) on voit bien qu’il est paramétré avec « Demander mais garder » :
[attachment=0:2amqwvmk]<!-- ia0 -->Image 2.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:2amqwvmk]
Pourtant le message concerné a été rejeté sans que je puisse intervenir !
Pièces jointes :

• Alain TAUBER
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
18 Jan 2009 18:31 #15889 par Alain TAUBER
Réponse de Alain TAUBER sur le sujet Messages supprimés sans filtre déclaré (message de spatz)
Une possibilité pour avoir supprimé ce courriel serait qu'au moment où le message demandant si on doit supprimer ce courriel apparaît, on ait appuyé sans regarder l'écran sur la touche correspondant à la suppression (pendant une saisie n'ayant rien à voir).

M'écrire un message

• spatz
  • Portrait de spatz
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mai 2009 11:59 #15992 par spatz
Bonjour,
Je réactive ce sujet car je viens à nouveau d’avoir un rejet dans le même contexte que celui cité en début de cette discussion (message rejeté par @ sans affichage de la fenêtre "Interception d’un rejet" où on choisit de garder ou rejeter).
L’hypothèse du 18/01/09 de Alain Tauber ne me semble pas possible car le déroulement précis de ce cas et le suivant :

- Je lance Outclock
- Outclock analyse mes deux boites (ii affiche donc deux fois "connecté à" dans la ligne du bas)
- Outclock affiche "Fin d’interrogation" pour la deuxième boite, sans m’avoir proposé la fenêtre "Interception d’un rejet" et sans mettre une ligne dans la fenêtre principale
- Une bulle s’affiche en bas à droite en précisant qu’il y a eu un rejet
- Je retrouve ce rejet dans l’historique (avec @ entre parenthèse)

Je ne vois pas comment j’aurais pu cliquer par erreur quelque part, surtout que dans la fenêtre "Interception d’un rejet" on ne peut pas cliquer immédiatement sur "Rejeter" car cette case ne se dégrise qu’après une ou deux secondes.
D’où mes deux questions :
1/ Comment corriger ce problème ?
2/ Y a-t-il une autre solution pour mon besoin qui est : passer par une fenêtre d’acceptation pour tous les messages dont l’expéditeur n’est pas déclaré "Accepter" dans le filtre par expéditeur ?

Merci pour votre réponse (ce problème est pénalisant pour moi car il défiabilise l’utilisation de OutClock)
Spatz

• Alain TAUBER
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
27 Mai 2009 18:28 #15993 par Alain TAUBER
Je veux bien jeter un oeil sur tes fichiers, en particulier OutClock.ini, OutClock.rej, OutClock.rjs, OutClock.rjd, OutClock.his, s'ils existent.
Tu peux me les envoyer à l'adresse outclock (at) outclock (point) net .

M'écrire un message

• spatz
  • Portrait de spatz
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mai 2009 23:39 #15994 par spatz
Merci pour ta réponse rapide, mais…
Après avoir posté mon message ce matin, je me suis aperçu que dans l’historique il y a une colonne "destinataire en copie" qui n’apparaît, dans l’affichage que j’utilisais, que si on déplace l’ascenseur horizontal. Or, pour le message reçu concerné, il y avait un destinataire secondaire (c’est assez rare) et il était EN ROUGE dans l’historique ! J’ai donc découvert que, dans le filtre par destinataire, le "champ d’entête du message à tester" est, par défaut, coché à "L’un ou l’autre champ". Je me suis donc empressé de le mettre à "Destinataire principal" car c’est ce destinataire secondaire qui a provoqué le rejet (et j’ai changé la taille de la fenêtre de l’historique pour dorénavant voir toutes les colonnes !).
Je suis donc vraiment DÉSOLÉ de t’avoir fait perdre ton temps à réfléchir à mon problème.
Amicalement,
Spatz

Temps de génération de la page : 0.223 secondes
Propulsé par Kunena