file Virus SWEN : liste des rejets (par adresse et par sujets)

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Déc 2003 16:18 #1553 par Anonymous
[dixit Futura science]

Avec plus d'un million de PC contaminés en 24 heures selon les éditeurs d'antivirus, Swen est le nouveau ver du moment. Il arrive dans un email infecté, en se faisant passer pour une mise à jour de Microsoft très bien imitée. Il profite ensuite d'une faille connue du couple Outlook / Internet Explorer pour s'exécuter automatiquement à peine le message vu. Il se propage aussi via IRC et Kazaa et neutralise certains antivirus.

Microsoft a beau expliquer sans cesse qu'il ne distribue jamais de logiciels par courrier électronique, rien n'y fait : dès qu'un ver se fait passer pour l'éditeur de Windows, il se trouve toujours quelques centaines de milliers de naïfs pour installer le prétendu "correctif" qui leur est providentiellement envoyé par email.

Depuis quelques jours, le ver Swen utilise cette technique pour se propager, et ca marche : il aura déjà infecté 1,2 millions de PC en 24 heures selon l'éditeur d'antivirus F-Secure. A tel point que Microsoft a publié un démenti officiel, rappelant, si c'était encore nécessaire, qu'il n'envoie jamais rien par email.

Ce ver récupère des adresses emails sur l'ordinateur de la victime dans des fichiers HTML par exemple où votre adresse peut se trouver et envoie une copie de lui même.

Si comme moi vous recevez 50 emails par jour provenant de gens inconnue infectés par SWEN aillant eu le malheur de posséder votre adresse email dans leurs milliers de fichier HTML temporaire glaner ça et là, alors voilà la solution :

Liste sujets à risque :www esil.univ-mrs.fr/~vnyer/subject.xls
Liste adresses à risque :www esil.univ-mrs.fr/~vnyer/sender.xls

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Admin
  • Portrait de Admin
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Déc 2003 23:13 #1555 par Admin
Merci, Nono240, mais je ne trouve pas qu'un lien sur une feuille Excel soit de nature à rassurer les internautes sensibles aux virus en tout genre.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi cette liste n'est pas au format "texte", ça le ferait tout aussi bien, me semble-t-il.
Afin de faire prendre le minimum de risques aux lecteurs de ce forum, je me vois dans l'obligation de supprimer à l'avenir tous les liens de ce genre.
C'est juste, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • captaine kirk
  • Portrait de captaine kirk
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Déc 2003 09:07 #1557 par captaine kirk
Réponse de captaine kirk sur le sujet Virus SWEN : liste des rejets (par adresse et par sujets)
C'est juste, Alain. De plus, le fais d'avoir ce terrible logiciel qu'est Outclock est justement la pour nous éviter d'avoir ce type de mail. Je pense que si les 1,2 millions de PC infectés :evil: :twisted: :evil: en 24 heures avait été équipé du plus merveilleux logiciel gratuit antivirus et antispam du monde (Et je peses mes mots) qu'est Outclock, il en aurait au moins 70% qui n'aurait pas été infecté (Eh oui, comme tu le dit toi même, il se trouve toujours quelques centaines de milliers de naïfs :( :? :oops: ). Donc, c'est bien de nous prévenir, mais si tu as du temps pour écrire sur ce forum, fait plutôt de la pub pour Outclock sur les forum de nouveau virus et tu aideras ces centaines de milliers de naïfs) :roll: :? :oops: et les autres.

Bien amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Déc 2003 12:43 #1558 par Anonymous
Pourquoi c'est un fichier excel ? Tout simplement parce que Outclock propose d'importer LA liste de rejets dans ce FORMAT LA et pas un autre...


Donc, voilà la conversion au format texte... (attention il pourrait y avoir un exploit de buffer overflow dans le fichier texte qui endommagerait vos données...)

Sujets
Adresses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Admin
  • Portrait de Admin
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Déc 2003 18:58 #1560 par Admin
On apprécie l'humour...
sauf que l'import au format excel suppose au moins 3 colonnes correctement renseignées.
Merci pour les liens au format texte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Déc 2003 21:39 #1576 par mpl75

Alain TAUBER écrit: Merci, Nono240, mais je ne trouve pas qu'un lien sur une feuille Excel soit de nature à rassurer les internautes sensibles aux virus en tout genre.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi cette liste n'est pas au format "texte", ça le ferait tout aussi bien, me semble-t-il.
Afin de faire prendre le minimum de risques aux lecteurs de ce forum, je me vois dans l'obligation de supprimer à l'avenir tous les liens de ce genre.
C'est juste, non ?


Bien dit,
Personnellemnt je suis ennemi de tout ce qui est autre que txt por le moins et encore.
FD

"L'important, ce n'est pas ce que tu fais, mais avec qui tu le fais"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Déc 2003 21:44 #1577 par mpl75

Alain TAUBER écrit: Merci, Nono240, mais je ne trouve pas qu'un lien sur une feuille Excel soit de nature à rassurer les internautes sensibles aux virus en tout genre.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi cette liste n'est pas au format "texte", ça le ferait tout aussi bien, me semble-t-il.
Afin de faire prendre le minimum de risques aux lecteurs de ce forum, je me vois dans l'obligation de supprimer à l'avenir tous les liens de ce genre.
C'est juste, non ?


Je reviens et m'en excuse,
Si ça continue on ne gère plus le courrier mais la M... du courrier.
Un moyen : créer une adresse clean et basta.
Fd

"L'important, ce n'est pas ce que tu fais, mais avec qui tu le fais"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Propulsé par Kunena