-
Forum
-
Liste des forums
-
Aide et assistance OutClock
-
[Resolu]Impossibilité de raptrier mon courrier
[Resolu]Impossibilité de raptrier mon courrier
-
rougaille
-
Auteur du sujet
-
Visiteur
-
16 Nov 2010 22:38 - 23 Nov 2010 22:08 #16275
par rougaille
Bonsoir à tous,
Utilisateur enchanté d'Outclock depuis quelques années et n'ayant pour ainsi dire jamais rencontré de problèmes, je me trouve confronté à un souci très ennuyeux :
En effet, j'ai fréquement des " Violations d'accès......" et le plus ennuyeux dans tout ça est que, très souvent et sans que je sache pourquoi, mon courrier que laisse passer Outclock suivant mes filtres n'est pas récupéré par mon client de messagerie ; j'utilise DreamMail comme client mais le problème est identique avec OutlookExpress ou outlook ( de la suite Office); je vois mes mails dans la fenêtre outclock mais quand je lance mon client ( par l'icone depuis Outclok ou directement depuis le raccourci de mon bureau) mes mails ne viennent pas dans ma boite de réception. C'est assez ennuyeux et j'ai "loupé" un mail auquel je devais répondre à cause de ça ; je n'utilise plus outclok depuis quelques jours à cause de ça.
Si quelqu'un avait une idée, je suis preneur car quand on a plus l'habitude de se faire "pourrir" sa messagerie par du spam, cela fait tout drôle quand ça revient ! ! ! :shock: je suis donc très pressé de pouvoir réutiliser Outclock de façon fiable.
Merci d'avance à vous tous.
Cordialement
Rougaille
Dernière édition: 23 Nov 2010 22:08 par .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Réduire
Plus d'informations
-
Messages : 1526
-
Remerciements reçus 17
-
-
-
17 Nov 2010 10:22 #16276
par Alain TAUBER
Bonjour,
Tout laisse penser qu'il existe un filtre dans OutClock qui détruit le message que vous vouliez conserver. Ce filtre est indiqué entre parenthèses dans l'historique des rejets.
Quant à l'erreur "violation d'accès", on ne peut en l'état proposer une explication. Il faudrait au moins disposer des détails sur les conditions dans lesquelles cela se produit.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
-
rougaille
-
Auteur du sujet
-
Visiteur
-
17 Nov 2010 23:42 #16277
par rougaille
Bonsoir Alain,
Merci pour votre réponse ; je vais relancer Outclock et surveiller cette histoire de filtre qui m'empêche de rapatrier le courrier que je désire laisser passer.
Pour l'erreur "Violation d'accès", cela se produit unefois que toutes mes boîtes ont "triées" le courrier ; Je mets Outclock en barre de tâche pour le laisser travailler tranquillement puis à un moment donné, une fenêtre arrive et m'indique donc "Violation d'accès....." ; je suis même en train de travailler parfois sur un logiciel X ou Y quand tout à coup cette fenêtre arrive ; il est même aussi arrivé que cette fenêtre se manifeste alors que je ne suis même pas devant le pc et donc qu'aucune application n'est lancée....
Si ça vous dit quelque chose....
Merci
Cordialement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Réduire
Plus d'informations
-
Messages : 1526
-
Remerciements reçus 17
-
-
-
18 Nov 2010 09:07 #16278
par Alain TAUBER
Sur certaines configurations et en certaines circonstances, quand OutClock est minimisé dans le "systray", cela survient sans que l'on sache pourquoi. La seule solution pour l'éviter est de laisser OutClock ouvert.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
-
rougaille
-
Auteur du sujet
-
Visiteur
-
18 Nov 2010 09:52 #16279
par rougaille
Merci pour l'info du systray ; effectivement c'est assez étrange car j'utilise aussi Outclock à mon travail et tout se passe merveilleusement ; la configuration est pourtant la même que sur mon pc à la maison (XP PRO, SP3, OutlookExpress en messagerie par défaut etc..)
Sinon pour mon courrier non rapatrié, je viens à l'instant d'avoir ancore la même chose et j'ai un exemple :
Je reçois un mail de SFR m'indiquant que ma facture est dispo sur Internet ; le souci est que le return-path avec eux ; j'au regardé dans des mails identiques précédents venant d'eux ; j'ai donc fait une règle toute simple comme ceci pour ne prendre aucun riques dans un premier temps :
*@sfr.fr
> déclaré "Amis" ; cette ligne est bien précédée d'un point vert dans ma liste d'expéditeurs.
Eh bien ce mail est dans ma fenêtre Outclock et donc est bien "autorisé" ; je lance mon client de messagerie, et mon mail ne "rentre" pas dedans ; impossible de l'avoir dans ma boîte de réception et donc, au premier rafraîchissement de la fenêtre Outclock, il disparaît définitivement ; étrange non ?? En tout cas, bien ennuyeux...
Bonne journée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Réduire
Plus d'informations
-
Messages : 1526
-
Remerciements reçus 17
-
-
-
18 Nov 2010 10:53 #16280
par Alain TAUBER
Mais dans l'historique, quel est le filtre qui y est mentionné et ayant causé la suppression du courriel ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
-
rougaille
-
Auteur du sujet
-
Visiteur
-
18 Nov 2010 12:41 #16281
par rougaille
Eh bien justement il n'apparaît pas dans l'historique des rejets ; et sur le fond cela paraît logique vu que le filtre le laisse passer ; c'est au moment où je lance le client de messagerie pour rapatrier ce courrier dans ma boîte de réception que quelque chose ne va pas ; le message reste dans la fenêtre Outclock et si j'essaie de le lire dans cette même fenêtre un message me dit que cela ne correspond plus avec ce que j'ai sur le serveur et que ma fenêtre va être rafraîchie ; et là, le message disparaît définitivement...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Réduire
Plus d'informations
-
Messages : 1526
-
Remerciements reçus 17
-
-
-
18 Nov 2010 13:08 #16282
par Alain TAUBER
S'il n'apparaît pas dans l'historique des rejets, c'est qu'il n'a pas été supprimé par OutClock.
Si le message est visible dans OutClock, c'est bien qu'il n'a pas été supprimé par lui. En désactivant les filtres avec le bouton correspondant, voir également ce qui se passe.
Il faut aussi étudier le problème ailleurs, par exemple en n'utilisant pas de lecteur de courriel pendant un certain temps pour observer ce qui se passe avec OutClock seul.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
-
rougaille
-
Auteur du sujet
-
Visiteur
-
18 Nov 2010 14:35 #16283
par rougaille
Ok Alain. Je vais faire ces différents tests dans la journée et demain pour voir ce qu'il se passe.
Je vous tiendrais au courant.
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Réduire
Plus d'informations
-
Messages : 869
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
18 Nov 2010 23:55 #16284
par mpl75
Bonsoir,
SFR a déja connu des pbm sur adresses «@sfr.fr » ou « @neuf.fr » faux positif.
"L'important, ce n'est pas ce que tu fais, mais avec qui tu le fais"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
-
rougaille
-
Auteur du sujet
-
Visiteur
-
19 Nov 2010 19:52 #16285
par rougaille
Bonsoir,
mpl75 écrit: Bonsoir,
SFR a déja connu des pbm sur adresses «@sfr.fr » ou « @neuf.fr » faux positif.
Merci pour l'info car récemment je n'ai pas pu rapatrier un courrier venant de mon FAI, à savoir neuf....
Je prends donc bonne note ce cette information et continue ùes tests ; je pense revenir d'ici dimanche soir vous donner le résultats de mes tests.
Encore merci de l'info
Cordialement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
-
rougaille
-
Auteur du sujet
-
Visiteur
-
23 Nov 2010 22:08 #16286
par rougaille
Re bonjour à tous,
Je reviens vers vous comme promis pour mon souci de courrier qui n'est pas rapatrié.
Eh bien après avoir fait un certains nombre de tests, il s'avère que j'avais une "vieille" règle de message qui traînait dans mon client de messagerie ; je dis "vieille" car cette règle qui datait un peu supprimait des messages de certains expéditeurs alors que je les autorisais dans mes filtres Outclock ; résulat des courses, Outclock faisait bien son travail en laissant passer les expéditeurs "amis" et au moment de les rapatrier, mon client appliquait ma règle et................les supprimait ! !
;
Moralité, ces messages n'arrivaient jamais dans ma boîte de réception.
outclock fait donc très bien son travail et n'a rien à se reprocher dans mon souci.
Je suis le seul fautif ! !.
Voilà pour l'info.
Il ne me reste plus qu'à passer mon post en "Resolu", mais je ne sais plus comment on fait...
Bonne soirée à vous tous
Cordialement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Réduire
Plus d'informations
-
Messages : 869
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
14 Déc 2010 10:53 #16290
par mpl75
Bonjour,
Dans le pratique...
Connexion/Édition du premier post (Bouton Éditer) et inscription [Résolu] en tête de sujet
"L'important, ce n'est pas ce que tu fais, mais avec qui tu le fais"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
-
Forum
-
Liste des forums
-
Aide et assistance OutClock
-
[Resolu]Impossibilité de raptrier mon courrier
Temps de génération de la page : 0.158 secondes