Le nombre de spams reçus dépend d’abord des spammeurs et pas d’OutClock.

J’ai des boîtes qui sont utilisées et qui n’ont jamais reçu de spam. D’autres jamais utilisées une seule fois ni communiquées qui en reçoivent.

Les variations d’après mon expérience sont provoquées par très peu de spammeurs qui peuvent envoyer de 10 à 20 spams par jour à la même personne. Et si un jour on est oublié par eux, la diminution est forcément importante. La seule diminution récente que j’ai provient d’une webmail qui a mis en place un anti-spam sans que l’internaute le valide.

J’utilise le renvoi à l’expéditeur pour certaines adresses (les très rares qui utilisent des sujets en français) mais je n’ai pas eu de nouveaux envois. La principale menace quantitative pour les spammeurs est celle des webmails qui filtrent plus des 3/4 des spams.

L’autre facteur qui peut faire varier le nombre de spams par internaute est le fait que les spammeurs ont plus d’adresses dans leur base de données que de possibilités de les exploiter.

Les envois en copie semblent limités (je n’ai pas vu plus de 12-13 adresses dans le même spam) et comme il y a variation des adresses, même s’il y a groupage dans le même domaine ainsi que en gros par lettre alphabétique de l’identifiant, il peut arriver qu’on soit délaissé par le système de tri des adresses.

Click