Introduction

Outclock ne filtre pas le contenu des messages. Il filtre les adresses des expéditeurs, le contenu des sujets de messages, les destinataires. C’est précisément parce que l’on se refuse à télécharger le message sur le micro qu’on ne peut pas analyser le contenu. Peut être qu’un jour, dans une future version, grâce à l’utilisation du protocole IMAP, ce sera possible.

Lors de la première installation, des filtres par défaut vous sont proposés. Il est recommandé de les accepter dans un premier temps, quitte à les modifier ou à en supprimer certains par la suite.
Outclock travaille en utilisant des filtres rejets ou amis configurés manuellement selon les besoins et pourriels de l’utilisateur.

1) Ordre et priorité de filtrage

Séquence, classée par ordre d’importance des listes, suivie par Outclock lors du filtrage :

ico_exp

1) Expéditeur : inclut la liste des adresses amies.

ico_sujet

2) Sujet : inclut l’option configurable Sujet vide.

ico_dest

3) Destinataire : inclut l’option configurable Destinataire vide.

ico_dest_privilege

4) Destinataire privilégié : option configurable dans Création / Modification de boîte

ico_exp_inexist

5) Expéditeur inexistant : option configurable dans l’onglet Expéditeur inexistant.

Les filtres « amis » ont toujours priorité absolue sur tous les filtres de rejets. Dès qu’une adresse est déclarée « amie », aucun filtre de rejet ne peut donc l’éliminer.

Ne déclarez jamais votre adresse personnelle comme « amie » !
 

sinon tous les pourriels qui contiennent votre adresse seraient automatiquement acceptés par Outclock ! Voir l’article Gestion de son adresse personnelle.

Si un message répond à la fois à un filtre de rejet par adresse, par sujet et par destinataire, c’est le paramétrage le plus agressif en terme de suppression qui sera pris en compte.

R - Rejeter - est plus fort que d - détruire - qui est plus fort que g - garder -

De même si plusieurs filtres de rejet par sujet correspondent à un même message, c’est le filtre de rejet le plus agressif qui est appliqué.

Complément d’informations : Les abréviations des messages