map-pin AOL et Hotmail : laissez tomber !

  • Admin
  • Portrait de Admin Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Fév 2003 13:32 #180 par Admin
AOL et Hotmail : laissez tomber ! a été créé par Admin
OutClock interroge les serveurs selon le protocole standard : POP3.
AOL et Hotmail ne sont pas compatibles POP3. Ce sont des messagerie "propriétaires" qui ne sont pas destinées avant tout à vous rendre service mais dont la raison d'être est purement vénale.

Laissez-les donc tomber au profit de messageries au standard Internet comme laposte.net par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Mar 2003 10:39 #215 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet AOL et Hotmail : laissez tomber !
Le protocole n'est effectivement pas standard, mais il existe des utilitaires comme Web2pop permettant de transcrire les interfaces WebMail en client POP classique.
En fait, l'interrogation du serveur POP Web2pop (en local sur le port 110) est transcrite en interrogation HTML du serveur Webmail correspondant.
De cette façon, les titres, tailles et expéditeurs des messages sont disponibles et on peut effacer ou traiter les messages avec un client POP standard.
A première vue, les messages sont rapatriés en local avant que le serveur Web2pop n'affiche les résultats, ce qui enlève un des avantages de la consultation avant traitement des mails.

J. F

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Mar 2003 10:58 #230 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet AOL et Hotmail : laissez tomber !
Merci pour cette information.
Je ne comprends pas très bien (je ne suis pas un pro d'internet), mais avant de quitter AOL, je vais essayer de télécharger cet utilitaire et voir si ça marche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Mar 2003 18:34 #244 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet AOL et Hotmail : laissez tomber !
J'ai téléchargé Web2pop et AOL 107 et ça ne marche toujours pas.
Outclock affiche "Winsock error #10061"?
Cette fois, peut-être ai-je mal rempli les champs de la boîte aux lettres?
Au secours, que faut-il mettre la dedans?
Si ça continue à me prendre la tête, je mets tout à la poubelle.
Des explications concrètes sont souhaitées.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mai 2003 15:03 #601 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet AOL et Hotmail : laissez tomber !

Alain TAUBER écrit: OutClock interroge les serveurs selon le protocole standard : POP3.
AOL et Hotmail ne sont pas compatibles POP3. Ce sont des messagerie "propriétaires" qui ne sont pas destinées avant tout à vous rendre service mais dont la raison d'être est purement vénale.

Laissez-les donc tomber au profit de messageries au standard Internet comme laposte.net par exemple.


Certes, leur but est "vénal" (s'attirer une clientèle nombreuse, les fidéliser, et éventuellement à terme les faire banquer), mais il faut être un peu optimiste (pour ne pas dire naïf) pour penser que les intentions de la Poste soit purement philanthropique !!!

Quoi qu'il en soit, Outlook Express dispose d'un moyen pour rappatrier en local les courriels HOTMAIL, c'est donc propablement également implémentable, mais certes, ce n'est pas du POP3, et le protocole n'est peut-être pas public...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Admin
  • Portrait de Admin Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mai 2003 16:03 #602 par Admin
Réponse de Admin sur le sujet AOL et Hotmail : laissez tomber !
Personne n'est dupe, en effet, d'autant que la Poste est vouée à être privatisée :evil: dès lors, qu'après les restructurations en cours, elle sera garantie rentable.
Il me paraît assez improbable que les comptes POP soient, à terme, payants, et offrent aujoud'hui suffisamment de services pour être conseillés sans hésitation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VOX777
  • Portrait de VOX777
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Sep 2003 11:22 #1128 par VOX777
Réponse de VOX777 sur le sujet AOL et Hotmail : laissez tomber !
Bon, ben voila, j'ai créé deux boites qui me servent à donner une adresse mail lorsque j'en ai besoin pour des inscriptions ou des trucs ou il est necessaire de donner une adresse mail pour pouvoir consulter... et ce logiciel qui m'a l'air pas trop mal me pose souci car il ne prends plus netcourrier ni hotmail...
Où puis-je créer une adresse pour que je puisse renvoyer mes mails netcourrier et que cette nouvelle adresse soit consultable par Outclock???
(en gros et en français car ma phrase me semble bien complexe... quels sont les messageries utilisables sur Outclock??? Ce serait cool de faire une liste... (si elle existe déjà, désolé, je l'ai pas vu mais je suis ultra préssé car je dois partir bosser... et oui même le dimanche...)
A bientôt...
VO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Admin
  • Portrait de Admin Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Fév 2004 13:02 #2183 par Admin
Réponse de Admin sur le sujet AOL et Hotmail : laissez tomber !
Toutes les messagerie POP3 sont utilisables.
Par ailleurs, on peut généralement se créer des alias sur une même boîte et les supprimer quand on veut (ex: laposte.net)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • info148x
  • Portrait de info148x
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Fév 2004 05:12 #2283 par info148x
Réponse de info148x sur le sujet AOL et Hotmail : laissez tomber !
Salutation

VOX777 écrit: Où puis-je créer une adresse pour que je puisse renvoyer mes mails netcourrier et que cette nouvelle adresse soit consultable par Outclock???



Regarde du coté de Yahoo qui offre le service gratuit avec un interface Webmail et la possibilité de d'avoir accès par le protocole Pop3 ( une configuration à changer dans les paramètres de ton compte Yahoo). Cela a fonctionné pour un de mes amis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Avr 2004 22:11 #2985 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet AOL et Hotmail : laissez tomber !
Il faut qd meme prendre en compte que aol et hotmail ont un antivirus et un anti spam integre.... l'utilisation de ce logiciel pour verifier des comptes de ce type est alors inutile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Avr 2004 10:10 #3214 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet AOL et Hotmail : laissez tomber !
Aol et son contenu propriétaire débile et infantile....
As tu seulement vu comment ton disque est envahi?
Juste pour voir, comme ça, par curiosité, essaies de désinstaller AOL....
Je parie une montre en or de 50 kilos, que tu n'y arriveras pas.
Seule issue pour une BR propre: tout réinstaller apres un fomatage.

Pourquoi s'emmerder avec des Fai à la con, ricains de surcroit, quand on a ce qu'il faut chez nous, moins cher, plus éfficace, non envahissant, et surtout non debilisant?
(un tour dans les forum AOL qu'ils appellent (ou appelaient) "salons", suffit à se faire une idée du niveau général américain!)

Moi je reste maitre de ma machine, et c'est moi qui décide ce qui y rentre, ce qui en sort, certainement pas mon Fai, ou pourquoi pas, les P T, l'Edf, ou le service des eaux!!!!!

Donc ce logiciel anti-spam extrement bien fait et tres simple est indispensable, au moins autant qu'un bon anti-virus (correctement configuré) et que les anti-spy style Spybot ou Ad aware.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Apolinaire
  • Portrait de Apolinaire
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Avr 2004 21:42 #3229 par Apolinaire
Réponse de Apolinaire sur le sujet AOL et Hotmail : laissez tomber !
Bonsoir à tous,
C'est vrai qu'Osis est un peu violent dans ses propos mais je dois reconnaître qu'il a raison. AOL est vraiment un piège et quand il dit qu'il reste maître de sa machine (ce que je lui souhaite car c'est de plus en plus difficile, mais c'est aussi mon cheval de bataille), je pense qu'il faudrait plus d'internautes ayant ce réflexe.
Pour la petite histoire, une amie est venue un jour chez moi avec son PC portable qui refusait de fonctionner correctement. Impossible de lancer Word et plein d'autres applications. Après désinstallation (enfin, ce que j'ai pu désinstaller) de AOL, c'est reparti. Cette histoire s'est finalement terminée par une réinstallation complète du PC sans AOL.
Ils ne vous reste plus qu'à choisir le bon FAI...
Apolinaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Skyhawk
  • Portrait de Skyhawk
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Avr 2004 23:55 #3238 par Skyhawk
Réponse de Skyhawk sur le sujet AOL et Hotmail : laissez tomber !
America On Line :P Surtout pas chez moi...
Pour contrôler ce qui rentre, il n'y pas 36 solutions :
1 : un FAI sérieux (et européen)
2 : un firewall à règles et performant (Kerio par exemple)
3 : un bon antivirus, mis à jour tous les jours (chacun juge)
4 : Outclock

Qui contredit le point 4 ? :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Apolinaire
  • Portrait de Apolinaire
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Avr 2004 19:58 #3252 par Apolinaire
Réponse de Apolinaire sur le sujet AOL et Hotmail : laissez tomber !
Bonsoir,

Pour compléter la forteresse, j'ajouterai :
5 : Ad-aware
6 : Spybot

Apolinaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nickelodeon
  • Portrait de Nickelodeon
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Avr 2004 20:25 #3255 par Nickelodeon
Réponse de Nickelodeon sur le sujet AOL et Hotmail : laissez tomber !

Skyhawk écrit: (...) un FAI sérieux (et européen) (...)

Pourquoi "et européen" ?

Il n'existe donc pas de FAI non européens autres qu'AOL, qui soient sérieux et de qualité???

C'est prouvé par des études, ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.157 secondes
Propulsé par Kunena