question-circle filtre inoperant

Plus d'informations
05 Jan 2015 18:53 #16790 par pst77
Réponse de pst77 sur le sujet filtre inoperant
@mpl75
merci , j'ai lu mais j'ai pas tout compris.
enfin je crois, par contre ce qui est certain, c'est que je n'envisage pas de repasser outclok de " from sans alias" à "return path" au niveau de l'affichage.

@ alain Tauber:
non, le filtrage n'est pas desactivé, et pour le message plus possible pour l'instant, je l'ai supprimé...
je vous transfere le prochain (je ne doute pas qu'il y en aura encore!!)

bonne soiree
P. St

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2015 18:53 - 17 Fév 2015 06:53 #16805 par pst77
Réponse de pst77 sur le sujet filtre inoperant
bonjour,
me revoilà.
depuis quelques temps, je suis envahi de "Mail delivery system <mailer-daemon @orange .fr> sujet:Undelivered mail returned to sender.

sur 2 de mes 3 boites...
j'ai mis un filtre "exact" en expediteur: mailer-daemon@* et un filtre exact dans sujet: undelivered*
ils sont bien vus, puisqu'ils apparaissent dans la liste avec la tète de mort, mais ils ne sont pas elimines automatiquement... (là j'en ai 28)
y'a til quelque chose que je fais mal, ou? :sick:

edition du 17/02 matin: j'en suis ce matin a 48 messages identifies (tete de mort )mais non supprimés de" mail delivery system"+ 1 également identifié mais non sufpprimé de" surveymonkey"
Dernière édition: 17 Fév 2015 06:53 par pst77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2015 08:34 #16806 par Alain TAUBER
Réponse de Alain TAUBER sur le sujet filtre inoperant
Bonjour pst77,

Difficile de répondre comme ça.
On peut supposer qu'il y a un filtre quelque part qui dit de ne pas supprimer.

Peut être qu'en m'envoyant les fichiers de filtres OutClock.r?? je verrais quelque chose ?
Envoyer à outclock (à) outclock point org

Recherche développeur(s) pour faire évoluer OutClock
M'écrire un message

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2015 08:46 - 17 Fév 2015 08:47 #16807 par mpl75
Réponse de mpl75 sur le sujet filtre inoperant
Bonjour,

Question con :
Les filtres sont bien activés ?



Pas de Croix Rouge sur l'entonnoir

"L'important, ce n'est pas ce que tu fais, mais avec qui tu le fais"
Dernière édition: 17 Fév 2015 08:47 par mpl75.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2015 09:33 #16808 par pst77
Réponse de pst77 sur le sujet filtre inoperant
bonjour,
@alain Tauber: ok je vous envoie le fichier ce soir.
@mpl75: oui, les filtres sont bien actives, d'ailleurs ils "repèrent" bien le spam, ,(tète de mort), mais pas de suppression...
je vérifierai a nouveau ce soir par acquit de conscience

par contre, peut être une suggestion d'amélioration:
on peut désactiver le relevé des mail d'une boite particulière au lancement.
par contre, lors des relèves suivantes, elle est incluse , et je n'ai pas vu comment l'éviter (sauf en supprimant purement et simplement la boite...)
il serait sans doute utile de pouvoir choisir si telle ou telle boite doit être "relevée" automatiquement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2015 09:37 #16809 par Alain TAUBER
Réponse de Alain TAUBER sur le sujet filtre inoperant

pst77 écrit: oui, les filtres sont bien actives, d'ailleurs ils "repèrent" bien le spam, ,(tète de mort), mais pas de suppression...

Même désactivés, le symbole de rejet apparaît quand même.


pst77 écrit: on peut désactiver le relevé des mail d'une boite particulière au lancement.
par contre, lors des relèves suivantes, elle est incluse

Il faut mettre l'intervalle d'interrogation à 0 pour qu'une boîte ne soit pas interrogée.

Recherche développeur(s) pour faire évoluer OutClock
M'écrire un message

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2015 09:50 #16810 par click
Réponse de click sur le sujet filtre inoperant
pst77 a écrit

J'ai créé un filtre partiel en cliquant sur un message, de manière a ce que je cesse de recevoir des messages provenant d'un nom de domaine. cependant je continue a recevoir des "pourriels" provenant de cette adresse.

Pour toutes les alertes du forum sur des filtres de rejet bien identifiés mais non rejetés, l'anomalie venait toujours d'un filtre ami contradictoire. Or l'ami qui autorise ne permet pas au rejet d'être actif. Pour tester si c'est bien ce cas, il suffit de créer un OutClock d'essai dans un autre répertoire avec uniquement le filtre de rejet.

pst77 a écrit

depuis quelques temps, je suis envahi de "Mail delivery system <mailer-daemon @orange .fr> sujet:Undelivered mail returned to sender.


Si une adresse mise en rejet est bidon parce que le domaine n'existe pas, et qu'on veut renvoyer à l'expéditeur un message, on reçoit une alerte de non distribution de son fournisseur internet. Il faut donc pour ce filtre ne pas mettre de renvoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2015 18:05 #16811 par pst77
Réponse de pst77 sur le sujet filtre inoperant
bonjour, pour le 1er point, je n'ai pas de filtre "am"i contradictoire.
pour le 2eme point, il s'agit d'une adresse que j'utilise extrêmement rarement pour envoyer des messages.
or, depuis le 12/02, j'en suis maintenant a plus de 300 notifications comme quoi un message que j'aurais envoyé (ce qui n'est pas le cas) ne peut être distribué, etc, etc... (73 rien que pour la journée d'aujourd'hui) :angry:
donc même s'il n'est pas très raisonnable de bloquer "mailer daemon", je le fais, jusqu'à ce que cela se calme.
je ne peux supprimer cette adresse mail, c'est l'adresse principale de mon compte...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2015 07:34 - 20 Fév 2015 07:41 #16812 par click
Réponse de click sur le sujet filtre inoperant
Bonjour pst77

Pour un filtre sur l'adresse par rapport à tes "priv..." la seule façon de tester si on n'a pas d'ami qui contredit, c'est d'isoler le filtre dans un OutClock mis dans un répertoire à part. Quand on a beaucoup de filtres amis (et on peut en mettre dans les 3 possibilités de l'email : emetteur, sujet, destinataire) il est difficile de vérifier.

Pour les messages "mailer-daemon", il y a deux possibilités, soit c'est un spam (qui peut cacher un virus) ou un harcèlement, soit c'est une réponse automatique si on filtre en renvoyant un message avec OutClock alors que le domaine indiqué par le spammeur en émetteur est bidon.

Dans le premier cas du "mailer-daemon", seule une visualisation interne du message par la fonction d'OutClock te permettra de comprendre pourquoi tu reçois le message.

Dans le second cas du "mailer-daemon", il suffit de détruire le spam sans envoyer de réponse pour ce filtre pour ne pas recevoir le message mailer-daemon.

Pour répondre au filtre sur mailer-daemon, il faut regarder la composition de l'adresse de l'émetteur pour savoir si on peut filtrer dessus. Je te joins des exemples personnels pour t'expliquer.

Fichier attaché :


Dans ce cas, on remarque qu'il y a des écritures APRES l'adresse proprement dite.

Si on vérifie avec OutClock le filtre, il indique

Fichier attaché :


Mais OutClock ne vérifie que la chaîne. Comme il n'est pas possible d'écrire après une adresse email pour un particulier, (mais un serveur peut le faire), le filtre ne fonctionnera pas. Par contre, si on filtre sur le sujet (ici Undelivered Mail Returned to Sender) avec uniquement destruction sans renvoi, on peut éliminer ces messages.
Dernière édition: 20 Fév 2015 07:41 par click.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2015 09:38 - 20 Fév 2015 16:04 #16813 par pst77
Réponse de pst77 sur le sujet filtre inoperant
bonjour, pour le 1er point, c'est résolu, je n'ai plus de messages depuis un certain temps (et je n'ai créé AUCUN filtre ami..)
pour le "mailer daemon" je n'ai strictement rien compris a votre explication... désolé.
donc j'ai désactivé ce filtre pour récupérer un message et le visualiser. (reçu 10messages en 10mn)
ce que je vois me semble simple: je suis sensé envoyer des messages (ce qui n'est pas le cas) a des destinataires qui au final n'existent pas. d'où le message d'avertissement.
ci joint un copier/coller des 100 premières lignes d'un message.
si vous réussissez à en tirer des informations...
et je vais m'empresser de reactiver ce filtre...
merci
P. St.
Dernière édition: 20 Fév 2015 16:04 par click. Raison: adresse mail visible dans pièce jointe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2015 16:06 - 20 Fév 2015 16:11 #16814 par click
Réponse de click sur le sujet filtre inoperant
J'ai supprimé ton texte d'email car il comporte ton adresse mail, ce qu'il n'est pas souhaitable de faire sur un forum. Pour ne pas avoir affaire à un collecteur d'adresses qui va envoyer des spams justement.

Le forum permet d'envoyer des messages privés ce qui est plus sécurisé.

Tu peux visualiser un mail suspect avec OutClock (en mode image), ce que je t'avais précisé, il n'est pas souhaitable d'ouvrir un mail suspect avec la messagerie car on peut attraper un virus avec les liens qui y sont contenus.

Si on regarde l'adresse IP du serveur, on voit

<they580[at]groenoostende.be>: host groenoostende.be[188.93.103.134] said: 550

ce qui correspond en cherchant sur le web avec par exemple www.geolocalise-ip.com/

Latitude :
50.8500
Longitude :
4.3500
Pays :
BELGIUM (BE) BELGIUM (BE)
Host :
web-002.groen.openminds.be
TLD :
be

et ton adresse wanadoo est associée à

X-Originating-IP: [36.78.160.68]

Latitude :
-6.1750
Longitude :
106.8286
Pays :
INDONESIA (ID) INDONESIA (ID)
Host :
36.78.160.68
Aucun site (36.78.160.68) n'a répondu.

Tu as reçu un message d'un spammeur. le sujet et l'adresse d'expéditeur visent à leurrer le destinataire pour qu'un ouvre le courrier par curiosité. Le contenu du message n'a rien à voir avec un mailer-daemon. Il s'agit d'un hameçonnage faisant croire à une femme recherchant l'amour. Et il y a un lien gmail. Le piège consiste après des semblants de recherche d'amour à demander de l'argent sous des prétextes de situations de détresse ou de frais de passeport.

Regarde si tous les messages mailer-daemon ont pour contenu ces mêmes ip ou adresse gmail.
Dernière édition: 20 Fév 2015 16:11 par click.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2015 16:44 #16815 par pst77
Réponse de pst77 sur le sujet filtre inoperant
j'ai un peu de mal a comprendre cette histoire de spammeur.
j'avais bien compris cette histoire de" pauvre jeune femme en detresse"
mais ce que je vois c'est:
from:
From: Sweet Vera <adresse email>
Reply-To
adresse email<- et ca c'est mon adresse mail.
to
adresse email d'un destinataire X

donc en l'occurrence c'est moi qui suis sensé avoir envoyé ce message. au destinataire X
par consequent le spammeur ce serait moi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2015 17:54 #16816 par click
Réponse de click sur le sujet filtre inoperant
Un spammeur est capable d'usuper en apparence une adresse (la tienne) comme expéditeur. Mais l'ip d'envoi réel est différente (ici en Belgique).

Non, tu n'es pas l'envoyeur du mail. C'est une astuce pour provoquer la curiosité à une époque où il existe des anti-spam. Si on t'écris en sujet "je recherche un amour, une famille", tu vas éliminer le mail sans le lire car tu n'est pas intéressé. Mais si on te fait croire que tu as envoyé le message avec le mailer-daemon soit-disant, tu vas lire le contenu et si tu cliques sur le lien gmail ne serais-ce que pour expliquer que tu ne comprends pas pourquoi tu aurais envoyé toi-même un message, le lien est amorcé et à partir de ce que tu aurais écrit, l'amorceur va t'écrire en essayant de prolonger la correspondance en vue de soutirer de l'argent sous prétexte de sentiment et de détresse.

Mais tous ces messages sont déjà écrits par avance en prévision de situations types. S'il est capable de t'envoyer des dizaines de messages en quelques jours, soit sûr qu'il en envoie au moins mille par jour. Et il a calculé que par exemple pour mille adresses il reçoit une réponse. Et si sur 30 réponses il arrive à se faire envoyer 1 seul mandat Western-Union, il a un salaire régulier (le coût de la vie est moindre en Indonésie). Arnaquer des étrangers par mail est une activité profitable. C'est l'équivalent du porte à porte sous prétexte de menus travaux à payer en espèces en France qu'on peut lire dans les fais divers des journaux.

Comme j'ai supprimé ton mail arnaque, je n'ai plus la vision du message.

Tu peux détruire ces spams par filtrage sur le sujet. Et si ton adresse est en from ou en return-path, tu peux mettre sans problème avec OutClock un filtre pour détruire les messages en provenance de ta propre adresse. Car tu ne vas pas dans la réalité t'envoyer des messages à toi-même puisque tu peux mettre un message en brouillon si besoin. C'est ce que j'ai fais à une époque ou un spammeur m'envoyait des mails avec inscrit ma propre adresse.en expéditeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2015 18:14 #16817 par pst77
Réponse de pst77 sur le sujet filtre inoperant
merci pour tes efforts, mais je sais tout ça...
je sais également évidemment que ce n'est pas moi qui envoie.
mais je ne peux pas mettre de filtre sur les mails provenant de ma propre adresse, puisque, là, ceux que je reçois ne proviennent pas de ma propre adresse, mais de mailer daemon...
donc pour l'instant je ne vois pas d'autre solution que celle que j'utilise.. filtrer mailer daemon même si je sais qu'il y a un risque que je "filtre" a cette occasion quelques messages fondés
l'idéal serait de pouvoir appliquer des filtres différents par boite, mais je suppose que ca deviendrait vraiment une usine a gaz!!
en tout cas merci pour votre réactivité,
a+
P. st.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2015 20:04 #16818 par click
Réponse de click sur le sujet filtre inoperant
pst77 a écrit

L'idéal serait de pouvoir appliquer des filtres différents par boite, mais je suppose que ca deviendrait vraiment une usine a gaz!!


Personnellement, j'utilise plusieurs OutClock dans des répertoires différents avec des adresses regroupées en fonction de la fréquence d'utilisation et des types de filtrages différents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.191 secondes
Propulsé par Kunena